Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 septembre 2012

Visite chez le vétérinaire pour les chatons ...

Aujourd'hui, c'était la visite vétérinaire pour les chatons de Cyiane et pour Heol, le petit de Fizik.

Ce matin à 8h30, départ de la maison pour une heure de route afin de nous rendre à la clinique vétérinaire qui suit la chatterie Koantiri et ses habitants. Quelques miaulements de Heol qui n'aimaient pas trop les virages mais qui, une fois en ligne droite, dormait de tout son saoul ou tétait Faltazi qui l'accompagnait.

C'était le rappel de vaccin Typhus, Coryza et primo leucose pour Hogan, Hengoun, Hegarat, Hebioù et Hardiz. Comme à leur habitude, tous se sont installés sur la table totalement à l'aise. De quoi faire douter le vétérinaire sur le chaton qu'il devait oscuter. Heureusement que la puce d'identification est présente pour chacun d'eux et surtout que notre humaien veille au grain. Tout s'est donc très bien passé et c'est sans autre commentaire que les chatons ont été très sages.

Heol a été également un chaton très en forme et à l'aise. Il faisait du charme au vétérinaire, comme s'il procédait à un défilé de mode. Décidément, ils ne sont pas stressés du tout. Il a eu sa première injection vaccinale Typhus, Coryza et a été identifié. Il a un peu bougé à ce moment là, pas très tenté par l'expérience. Mais vite terminé, cela fut vite oublié. C'est qu'il a la bougeotte ce p'tit bonhomme ! Le vétérinaire a encore vérifié sa cage toracique et définitivement, si on ne sait pas son passé, on ne peut plus deviner qu'il a eu le syndrôme des côtes plates chaton.

Quant à Faltazi, c'était une visite de contrôle des points de sa césarienne. Tout bien fermé, tout cicatrisé. Le vétérinaire a vérifié que tout était bien propre. Elle a le droit de faire têter les chatons qu'elle souhaite pour son plus grand bonheur et aussi, surtout, celui d'Heol !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité