Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 septembre 2012

Parfois notre humaine se pose des questions.

Parfois notre humaine se pose des questions. Quelles questions aussi !

Des personnes lui demandent et cela peut se comprendre ; Pourquoi ne reste-t-il qu'un chaton disponible ? A-t-il un soucis ? Pourquoi personne ne souhaite être sa famille ? Est-il malade ? A-t-il un problème de comportement ?

Rien de tout cela pourtant. C'est tout simplement que ce chaton là n'a pas encore trouvé SA famille. Les familles qui sont passés ont trouvé le chaton qui leur convenait, que c'était son frère, sa soeur mais pas elle. Que son comportement n'était pas assez ou trop actif pour eux. Bref, que ce n'était pas le chaton fait pour leur convenir pour que plus de 15 ans se passent sans nuage entre eux. Il faut aussi accepter que la vie est aussi une part de hasard, de rencontre et de feeling. Que le chaton parfait en type, caractère, couleur ou autre n'existe pas ou reste très très rare et que celà risque d'être difficile de trouver le chaton de leur rêve dans ce cas sans beaucoup de patience et de temps. Il faut que le feeling passe entre eux et l'éventuel chaton, ce qui est rarement un problème quand le coup de coeur à eu lieu déjà avant en suivant sa croissance, en s'attachant au chaton qui nous fait craquer.

Hardiz, c'est tout ça à la fois. Jolie comme un coeur, tendre et malicieuse, calme aussi et décontractée, elle a tout pour plaire. Mais certaines familles ne lui conviennent pas. C'est à croire qu'une famille lui a plus et qu'elle ne veut plus des autres ou que les familles ne sont pas assez sûre de leurs choix et qu'elle ressent aussi celà. Elle est mitted, l'on souhaite une bicolore. Elle est calme et posée, l'on souhaite une chatonne plus délurée.

Cela viendra, mais il ne faut pas penser que parce qu'elle n'est pas encore réservée, elle n'est pas Ragdoll jusqu'au bout des ongles. Elle est tendre, câline et aime que l'on s'occupe d'elle. Elle aime les bras, et la zenitude. Une personne trop pressée ne lui convient pas. Elle aime le calme d'un câlins entre 4 yeux, le bonjour matinal, les câlins sur le dos et les papouilles sur le ventre. Parfois un ronron, mais pas trop, comme sa maman. Cela ne l'empêche pas d'être l'une de mes préférées de la portée.

Si elle ne trouve pas encore de famille, elle participera à quelques expositions félines, pour l'habituer aux bruits de ce monde fourmillant, aux déplacements en voitures, à la zenitude de mes autres chats. Et qui sait, quelqu'un craquera peut-être pour elle, d'une façon réfléchie et posée en prenant en compte qu'elle est ce qu'elle est et qu'il faut l'aimer telle qu'elle est, car elle vous prend tel que vous êtes et ne cherche pas à vous changer.

Koantiri Hardiz, disponible, se reposant à patte fermée :

P1520273

P1520277

Koantiri Hebioù, charmeuse ...

P1520279

P1520292

Koantiri Hogan, fier et crapule ...

P1520281

P1520286

Koantiri Hengoun, "je peux avoir un câlin, dis ?"

P1520282

P1520288

P1520289

Koantiri Hegarat, crapule à ses heures, ronronneur hors pair aux autres

P1520293

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour votre commentaire zaza, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Hardiz trouvera une famille au cœur grand comme le votre. Il faut juste la patience que cette future harmonie se trouve pour une belle et longue histoire entre eux ;)
Z
je souhaite que cette petite Hardiz trouve la famille de son coeur!<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement j'avais déjà vu bcp de chatons Ragdoll....et mon coeur balancait entre deux de deux élevages. La gentillesse de l'éleveuse (Edwina) m'a permis de rencontrer Hogan en premier et ca a confirmé le coup de foudre! Je voulais un bleu bi colore c'etait ma seule exigence... Et depuis je vois des chatons en photos et trouve que mon petit loup est le plus beau!!! qu'il mériterait d'etre exposé par rapport à d'autres! ;-))) Pas d'objectivité! Juste un coup de foudre, un feeling, un ronron, un câlin! Et c'était lui! Pour ma part je n'ai pas mentalisé ma relation avec ce chat, j'ai laissé parlé mes émotions! Il me prendra avec mes défauts et je le prendrais avec ses imperfections!<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite bcp d'amour à Hardiz et je sais qu'elle n'en manquera pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci Edwina!
Publicité