Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juin 2014

Premiers vaccins pour Jentil, Just Lellig, Jamez, Joa et Jenetik

Et voilà, les petits ont plus de 8 semaines et à deux jours près, les voici donc âgés de 2 mois tout rond.
Et quoi de mieux notre humaine a fait pour le moiniversaire des chatons de Fizik ? Elle les a emmené avec leur maman en voiture. Une heure de route tout de même. Mais tous les 6 étaient bien installés.
Le trajet fut quelque peu rempli de virages au départ et ce n'était pas trop pour leurs plaire. Surtout Jamez qui s'exprimait avec son miaulement reconnaissable entre tous.
Puis la route s'est déridée, présentant de belles lignes droites. Fizik et ses petits se sont donc calmés, surveillant le paysage pour certains, somnolant pour d'autres ou encore préférant un encas aux tétines de maman Fizik. Finalement l'heure passa vite et les petits arrivèrent à la clinique, tranquilles et curieux de ces nouvelles choses qui les entouraient.

Ils étaient tout sages, curieux par les nombreux chiens présents : deux chiennes labrador curieuses aussi et sages, une femelle basset hound et un autre chien un peu plus actif. Les aboiements ne les ont pas spécialement dérangés, trop occupés à se reposer. Seul Just Lellig répondait au chien bruyant en soufflant un peu, histoire de dire :" T'as pas fini de faire tant de bruit ?? Nous dormons !! Nous !!"

Après une demi heure d'attente, ce fut leur tour de rencontrer pour la première fois le vétérinaire. Tout s'est bien passé. Oscultés de la tête aux pattes en passant par les yeux, les oreilles et tout le reste. Les petits et leur maman Fizik sont en pleine forme et bien dans leurs pattes, toujours curieux de tout quoiqu'un peu intimidés au début.

Chacun leur tour, ils ont été vaccinés Typhus et Coryza et Identifiés par puce éléctronique. Chacun a donc son propre passeport européen dans une jolie pochette rouge avec le certificat sanitaire de notre vétérinaire. Tout ceci sera complété au fur et à mesure des prochaines visites avant que chacun retrouve sa nouvelle famille.

P1930219

Puis, une fois cette nouvelle étape dans leur vie passée, ils sont tous rentrés à la maison. De retour deux d'entre eux ont bien dormis quant aux autres, c'était la java dans la maison. Je croyais que les vaccins, ça fatiguait ! Cela ne m'a pas beaucoup plus, ils n'ont aucun respect pour moi quand ils me sautent sur le dos pendant leurs jeux, ces petits ! Foi de Cyiane ! Les voici à présent à jour de vaccin, protégés pour une partie.

La suite à leurs trois mois donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité