Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 décembre 2013

Ion est parti rejoindre sa famille

Ion, le plus petit de la portée jusqu'à ses deux mois, il a bien vite rattrapé tout le monde pour qu'à son départ, aujourd'hui, cela ne se voit plus. Biberonné pour qu'il survive, le vétérinaire de la chatterie nous demanda "Vous ne le gardez pas ? Vous ne pourrez pas vous en séparer de vous être tant battu pour lui à ses débuts" Et notre humaine d'avoir répondu ce jour là. "Non, il a trouvé une famille qui sera bien pour lui. Ce ne serais pas résonnable que je garde tous les chatons que j'aime, je les aime tous ...". En effet, on se bat pour eux parce que chaque vie est importante à nos yeux et que tous méritent de vivre.
Même si tous n'auront pas la chance de passer l'âge de quelques jours à quelques semaines et sa ma humaien l'a vécu aussi.

Il faut se battre jusqu'au bout, pour n'avoir eu aucun regrêt et de se dire qu'on a essayé et gardé espoir pour un chaton qui en a besoin. Et notre humaine n'a aucun regrêt car Ion était attendu depuis longtempsa vec beaucoup beaucoup d'impatience. La maman de sa nouvelle famille est venue ce soir, tandis que les enfants trépignent à la maison. Quelle attente ! Ion est attendu comme le messie et je sais qu'il sera choyé avec beaucoup beaucoup d'attention, de douceur, de tendresse et d'amour !

Arrivé à la maison sa famille le redécouvre. Ce qu'il a grandit! De la toute petite chose fragile du haut de ses 6 semaines, il est devenu un grand gaillard. Au tout début, la main se présente et Ion recule. Ah, non cette odeur, je ne connais pas. Et puis, la patience a porté ses fruits et Ion, finalement intrigué prend entre ses pattes cette main qui finalement lui dit peut-être quelque chose. Il sent, il lèche, il hume. Allez, on se laisse faire et on montre son ventre pour des câlins et des gratouilles. Yeux mi-clos, ronronnant, un vrai bonheur.
La caisse est prête près de la porte d'entrée. Ouverte à la visite de la famille féline. Ion troône en chef sur le couvercle. C'est sa famille, c'est sa caisse de transport. Grande, spacieuse, confortable, totu ce qu'il faut pour un voyage serein.

Après quelques formalités, le moment du départ est là. Ion s'installe. Déjà fort occupé par les jouets pour lui dans la caisse. Ca y est, pour lui, les au-revoir, c'est fait. Il est prêt à partir !

Plein de bonnes choses à toi mon p'tit Ion qui aura pour doux nom à présent que celui de Roméo. Un excellent choix pour un bonhomme tout doux et tendre et réclamant tout l'amour de sa famille ! Merci à sa famille pour Ion, Roméo de lui avoir trouvé un si joli nom, même si pour moi ce sera toujours "mon p'tit Ion" ;)

P1780247

P1780251

P1780255

P1780259

P1780260

P1780269

P1780275

P1780288

P1780727

P1780738

P1780741

P1780939

P1780940

P1780943

P1780948

P1780950

P1780976

P1780978

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité