Le temps passe et entre temps pas beaucoup de mises à jour sur le blog de la chatterie Koantiri, mon blog, celui de miss Cyiane.
Il arrive que nous soyons tellement occupés et avons besoin de nous reposer. Alors on ne fait pas toutes les choses habituelles et on en oublie certaines.
Je tenais à remercier tout de même tous ceux qui nous ont appelé pour savoir si nous allions bien, c'est très gentil à vous ! Moi, Cyiane, répond à la place de ma humaine. Nous allons bien et ce "break" vacancier nous a fait du bien.

C'est donc reparti pour un tour ! On va démarrer en rajoutant tous ces jours qui n'ont pas été postés ici, petit à petit (eh il y en a du travail !) et on va commencer par ce weekend où ma humaine est partie de bon matin avec Feuzenn rejoindre ma fille Irin et ses humains.
Amigo adore venir en exposition. Dès qu'il a vu la caisse de transport sortie, il était donc déja tout prêt, roucoulant, se frottant à la caisse, heureux par avance de montrer comme il était beau et de profiter d'un moment avec notre humaine pour lui tout seul ou presque. Sauf que ce n'était pas lui qui était prévu de sorti ce week-end là. Il fut un peu déçu quand il se rendit compte que ma humaine ne le prenait pas. Feuzenn s'installa rapidement, elle aussi contente de venir. Cela fait depuis Nantes qu'elle n'était pas sortie et ce qui lui a le plus plu était d'être la seule et unique Koantiri de sortie ce weekend !

Les affaires dans la voiture, Feuzenn bien installée, notre humaine démarre la route de nuit. 1h30 à peu près pour se rendre à Morestel, à la salle bien nommée de l'Amitié. Joli nom fédérateur que celui-ci qui s'est avéré correspondre à l'ambiance de ces deux jours très agréables. Près de 200 chats étaient présents à cette exposition internationale FIFé organisée par le CCLDS.

Ma humaine arrive à 7h30 pour le contrôle vétérinaire, passe droit pour entrer et participer à l'exposition avec ses chats. Puis, les obligations faites, ma humaine prépare sa cage d'exposition avec ses éternels rideaux bleus et prépare également la cage d'exposition de Irin, qui ne doit plus tarder à arriver.

Quel plaisir de la revoir et de revoir sa humaine. Elle n'a pas changé, toujours aussi gentille, adorable, charmeuse. Elle fait le bonheur de ses copains Ragdoll Idrys et Daisy mais aussi de ses humains. Le bonheur quoi  ! Et celà se voit !!

En plus de nous emmener, notre humaine a fait assesseur. Un plaisir pour elle que de découvrir d'autres races qu'elle ne connait que très peu et qu'elle apprend à apprécier pour certaines, de rencontrer d'autres personnes passionnées et passionnantes. Un moment d'échange simple et agréable.

C'est au tour de Feuzenn de passer en jugement avec Mr Peltonen, juge Suédois. Cela se passe plutôt bien. Le carton est bon. Elle a un très bon type mais elle n'est pas très fourni en fourrure. On est début Mars et la mue chez nous a déjà eu lieu il y a plus de 15 jours. Cela se voit. Cela la pénalise donc pour un CACS qu'elle n'aura du coup pas ce jour là.
Puis quelques temps après, vient le moment pour Irin de passer en jugement avec Mme Madsen. Cela s'est très bien passé aussi pour elle. Elle est prometteuse et a aussi un caractère très semblable à son papa Han. Elle est charmeuse, se frotte partout contre la juge. Elle fait du charme à n'en pas douter. La technique de papa Han est en général efficace. Irin a obtnu son EXC 1 en chaton 4/7 mois. Elle fut rappelée pour les nomination mais ce fut un très joli chat Birman plus costaud pour son âge et légèrement plus âgé, donc plus fini qui remporta ce moment. Aucun regrêt.

Le reste de la journée se déroule sans problème, en douceur et avec calme. C'est agréable de ne pas entendre le micro hurler à chaque instant pour appeler les expostants en jugement. C'est donc sur une bonne note que le Samedi se termine.

Le dimanche, ma humaine arrive à 9h à l'exposition accompagnée de Feuzenn et de Alexandra. On retrouve Irin, Mélanie et son conjoint et tous les autres éleveurs de Ragdoll de notre carré. Une fois Feuzenn et Irin installée confortablement, c'est au tour des humains de se réveiller tranquillement autour d'une boisson chaude et d'une viennoiserie (merci Alexandra, c'était très bon !!). La journée se déroule tranquillement tout comme celle de samedi. Nous avons la grande surprise et l'immense plaisir de revoir Emmanuelle et sa famille qui sont venu nous dire un petit coucou? Nous regrettons de ne pas avoir eu assez de temps pour discuter véritablement plus longtemps. Nous avons eu aussi le grand plaisir de revoir Danielle et Patrice, les humains d'Ibiz. Merci d'être venu nous faire un petit coucou, c'était vraiment une très très agréable surprise !!

Irin-en-jugement-samedi

Ce jour là, cela s'est mieux déroulé pour Feuzenn. Sa longueur de fourrure l'a moins pénalisé et elle a obtenu son avant dernier CACS. PIl ne lui reste à présent plus qu'un CACS a obtenir et elle sera Suprême Championne. Elle aura terminé son cursus d'exposition FIFé.

Irin-en-jugement

Irin-en-jugement02

Irin-en-jugement03

Irin-en-jugement04
Ce weekend fut un très bon moment où nous avons eu un très grand plaisir à partager avec ceux que l'on apprécie. Merci à Alexandra, Mélanie et son mari, Danielle et Patrice, Emmanuelle et sa famille, Gaëlle, Fanny, Valérie et tous les autres dont je n'ai pas mentionné le nom ! Juste un mot, à refaire !

Merci Valérie pour les seules photos que nous avons de ce moment car notre humaine étant assesseur, elle n'a pas pris une seule photo durant le weekend !!