Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 août 2012

Nouvelles en vrac ...

Comme vous avez sans doute pu le constater, il y a du retard sur le blog, sur le site de la chatterie Koantiri.

La raison en est simple. L'humaine de la maison est allée voir le vétérinaire pour humain, ce qu'on appelle un médecin et dans le cabinet qu'on appelle un hospital, elle y est restée 15 jours. On ne choisit pas le jour ni l'heure pour être malade et cela tombait plutôt mal. Heureusement que son humain à elle a géré du mieux qu'il pouvait en attendant son retour.

Le temps nous a semblé long, il faut bien le dire et quand notre humaine est rentrée, nous étions tous heureux d'enfin la retrouver, en forme et d'attaque pour continuer l'année avec une bonne santé. Mes 5 petits ont grandi et deviennent plus autonomes. Ma humaine va reprendre un peu l'éducation, car durant ces 15 jours, il y a eu un peu de laisser aller. Les petits sont heureux de jouer au plumeau, de se faire papouiller le ventre, de profiter de deux mains supplémentaires, mais il faut qu'ils gèrent à nouveau cette patience qui sied à leur race car ils avaient un peu tous les droits ... Tous ont à présent découverts toute la maison et aiment s'amuser à courir partout notamment sur le clic-clac, à courir derrière les balles, à sauter sur les genoux de la humaine. Mais pour une sortie en exposition, y a un peu de boulot quand même ;)

En grandissant, Heol aussi grandit bien. Il est malheureusement le seul survivant de la portée de 4 chatons de Fizik. Il a eu le syndrôme des côtes plates et a eu le bon reflexe de marcher tôt et donc de ne pas s'appuyer sur sa cage thoracique. C'est ce qui l'a sauvé et qui fait qu'aujourd'hui, il ne garde aucune séquelle et que sa cage thoracique est totalement normale. C'est d'ailleur un chaton chouchouté par sa maman et cela se voit un peu. Il rabroue les chatons plus grands que lui sans peur et pour toute réponse il a une patte sur la tête, histoire de dire : "Mais tais-toi donc". Il aime courir avec les grands chatons et c'est aussi ce qui l'éduque à la perfection pour tout y compris dans quelques semaines pour les bêtises. Il ressemble beaucoup à Genak (Osiris), sans tache sur le corps mais avec plus de bleu sur le visage. Il amour de chaton aux yeux tendres, curieux et d'un bleu si foncé que l'on se baignerait bien dedans.

Des photos tout bientôt donc car il y a un retard considérable consernant les photos. Courage dans cette attente à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité