Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2012

Les chatons de Feuzenn ont un nom

Et voilà, les petits de Feuzenn ont à présent un nom, d'origine bretonne, comme à chaque année, restant dans l'origine de l'affixe Koantiri, qui signifie gentillesse en breton.

Le petit mâle s'appellera donc Koantiri Hetan, ce qui signifie "souhait" et se prononce [hét'an]

Les trois filles s'appelleront donc :

  • Koantiri Ho'alys (écrit phonétiquement [ho'alys] , normalement ce mot s'écrit Hoalus et signifie "séduisant")
  • Koantiri Hudan ("enchanter" par la magie se prononce [Hyu'dan] )
  • Koantiri Huneal ("songer" au même titre que le songe d'un sommeil, se prononce [Hyu'ne'al] )

Des noms emprunts de la douceur dont ils sont entourés, de la tendresse d'un rêve, d'une attente et d'un peu de la magie du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est les couleurs apparaissent !!! 3 mitted et 1 bicolore que de suspens ! Bravo encore aux parents et a vous pour ces merveilles !
E
A notre Tata Chat!! Nous on veut des photos de Nanounon (à savoir Hanou!!) de la part de Bébé Etoile!! Bébinou en réclame aussi beaucoup!!! A la grande recherche au long des pages!!
Publicité