Gribouille est un lapin bélier nain de couleur bleu chartreux. Adorable, tendre et tellement présent, ce soir malheureusement il est parti. Il était le compagnon de jeu de la tribu féline quand ma soeur le ramenait à la maison, assez souvent, quand elle n'avait pas le temps de s'en occuper correctement. Elle savait qu'il était bien à la maison, bien trop heureux de faire des huit autour des pieds, demander des friandises, faire des bisous sur les mains et se lover contre le coude pour dormir comme ça pendant une bonne demi-heure.

Depuis plus de 8 semaines, Gribouille avait des soucis de santé. Du haut de ses 6 ans, il n'a jamais rien eu et là, sans prévenir, quelque chose a fait qu'il s'est dégradé. Isolé de nous, félins, le temps de savoir ce qu'il avait, tout le temps de ses traitements et de ses visites quotidiennes chez le vétérinaire, il ne nous a jamais revu sauf à travers la porte grillagée de l'entrée.

Nous étions régulièrement agglutinés derrière la porte pour le regarder s'amuser avec sa balle de tennis géante, à chercher beaucoup de contact et d'attention. Et lui, trop heureux de sortir toute la journée.

Maheureusement, les semaines, les jours passant, son état s'est dégradé. Il ne mangeait ni ne buvait plus seul, ne parvenait plus à marcher droit ni à se lever pour faire sa toilette et c'est ce soir que ma humaine a du partir chez le vétérinaire pour prendre cette décision qu'elle hait tant.

Plus de monsieur Gribouille pour s'amuser avec la famille féline, plus de plus gentil lapin du monde, le copain de Cyiane qui a grandit avec lui, lui né en janvier 2005, qui a tant voyagé et était si intelligent !!

Tu vas nous manquer Gribouille ! Le sort s'acharne !