Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 octobre 2011

Gribouille

Gribouille est un lapin bélier nain de couleur bleu chartreux. Adorable, tendre et tellement présent, ce soir malheureusement il est parti. Il était le compagnon de jeu de la tribu féline quand ma soeur le ramenait à la maison, assez souvent, quand elle n'avait pas le temps de s'en occuper correctement. Elle savait qu'il était bien à la maison, bien trop heureux de faire des huit autour des pieds, demander des friandises, faire des bisous sur les mains et se lover contre le coude pour dormir comme ça pendant une bonne demi-heure.

Depuis plus de 8 semaines, Gribouille avait des soucis de santé. Du haut de ses 6 ans, il n'a jamais rien eu et là, sans prévenir, quelque chose a fait qu'il s'est dégradé. Isolé de nous, félins, le temps de savoir ce qu'il avait, tout le temps de ses traitements et de ses visites quotidiennes chez le vétérinaire, il ne nous a jamais revu sauf à travers la porte grillagée de l'entrée.

Nous étions régulièrement agglutinés derrière la porte pour le regarder s'amuser avec sa balle de tennis géante, à chercher beaucoup de contact et d'attention. Et lui, trop heureux de sortir toute la journée.

Maheureusement, les semaines, les jours passant, son état s'est dégradé. Il ne mangeait ni ne buvait plus seul, ne parvenait plus à marcher droit ni à se lever pour faire sa toilette et c'est ce soir que ma humaine a du partir chez le vétérinaire pour prendre cette décision qu'elle hait tant.

Plus de monsieur Gribouille pour s'amuser avec la famille féline, plus de plus gentil lapin du monde, le copain de Cyiane qui a grandit avec lui, lui né en janvier 2005, qui a tant voyagé et était si intelligent !!

Tu vas nous manquer Gribouille ! Le sort s'acharne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et je pense de même, le blog est là pour parler de bonnes nouvelles et des chatons qui vont bien, car Gidan, Gallia, Gorto et Glazig se portent à merveille au point qu'ils sortiront très certainement plus tôt du parc à chaton. Des amours de chatons, très très très tendres!
I
Je ne pensais pas en l'emmenant avec toi, qu'il serait resté définitivement là-bas. Je suis très triste. 3Tu vas encore devoir être très forte, courage.
L
Connexion aujourd'hui, -comme à l'habitué- dans l'espoir de prendre sa dose de soleil et de gaieté , mais là... c'est pas drôle de voir toutes ces mauvaises nouvelles.. pensées pour vous... Et comme dit Marion, l'impression de dire encore et toujours : Courage :( le vent finira bien par tourner.
M
Encore une très mauvaise nouvelle... Tu n'as pas la vie facile en ce moment. Une grosse pensée pour ce petit lapin.<br /> J'ai l'impression de te dire toujours la même chose mais : courage...
Publicité