Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2011

Les chatons de Cyiane ont 8 semaines

8 semaines ! Une grande étape de passée ! Les petits sont à présent suffisamment grand pour se rendre à leur première visite chez le vétérinaire. Tous installés dans une caisse de transport suffisamment grande et aérée, confortablement sur un coussin moelleux, voici qu'ils ont pris la route avec ma humaine.

Sages et curieux, passant la truffe à travers la grile de la porte ou une patte pour rappeler à la humaine qu'ils sotn toujours là. La chaleur était un peu trop forte à leur gout et cela se comprend. Certainement 33 degrès en début d'après midi. Il faut faire avec. Notre humaine fait ce qu'elle peut en nous mettant à l'ombre et c'est parti pour le premier voyage en voiture d'un quart d'heure.

Arrivé la clinique, Gwellann fait du charme à tout ceux qi le regarde, se mettant sur le dos, la tête sur le côté, ronronnant. Glizin suit le mouvement, suivi de Gwazh (Gucci). Gae dort au fond, accablée par la chaleur malgré la clim à la clinique et Gwirioù somnole appuyé tout contre sa soeur.

C'est l'heure, ils entrent dans la salle et le véto découvre des petits flocons d'un kilo et quelques grammes, totalement à l'aise, couchés à moitié sur la table d'oscultation, à moitié sur l'entrée de la boite de transport. Y a pas à dire, un rendez-vous chez le docteur, ça fait même pas peur ! Chacun leur tour, ils sont pesés, osculté pour voir si tout va bien, puis pucés (par microship, puce electronique) et vaccinés Typhus et Coryza. Ils n'ont pas bougé, sages comme des images. Gwirioù n'était pas très à l'aise en hauteur si on lui tenait pas les fesses et l'expliquait en miaulant son mécontentement. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'était fait.

Retour la maison, les p'tits flocons sont sortis comme si de rien n'était, bien contents tout de même de retrouver le frais de la maison et surtout leur maman, moi, Cyiane. Une bonne sieste l'après-midi et le soir-même, c'était déjà la java et les jeux de groupe, courses poursuites, partis de cache-cache , de plumeau et de lancé de souris avec la humaine.

Tout s'est donc très bien passé :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Génial la petite virée des flocons.Guioch. est craquant sur la photo<br /> Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gucci, y aura-t-il une photo pour l'occasion?<br /> Je suis en manque de lui.
Publicité