Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 octobre 2010

En plein apprentissage ...

Les chatons trouvent toute sorte de jeux. Seul ou en groupe, une fratrie de 6 à toujours de quoi s'occuper sous la patte. Des sœurettes en train de dormir, des oreilles qui trainent, des souris en tissus qui grelottent, des jambes de humaine, des poteaux griffoires, ... Il n'y a qu'à choisir.

En groupe, en phase réveil. Le meilleur, c'est d'embêter le voisin.

P1120081

P1120085

Et tant qu'à faire, plus on est de fou et plus on rit !

P1120089

Une fois le réveil entamé, les pattes piquottent. Il faut bouger, courir, le popotin en l'air, esquivant une attaque d'éléphant au ralenti, sautant à grand bon sur le camarade de jeu proche (fratrie pour les oreilles ou adulte pour sauter sur les pattes). Tout le monde est bien patient avec cette grande portée.

P1120094

P1120095

P1120101

P1120103

Après l'effort, le réconfort. Milk-bar ouvert, la table doit être grande pour accueillir autant de monde. Lyra doit à présent se coucher les quatre pattes en l'air pour offrir le plus de couverts possibles aux affamés et aux gourmands. Elle miauline de temps en temps pour leur demander de se tenir bien, de ne pas mettre les dents à l'assiette, de pas mettre ses pattes sur la tête du frérot, de pas donner de coup de patte, qu'il y a de la place pour tout le monde et que c'est ... presque ... à volonté.

Les croquettes vont bon train à défaut et les chatons commencent à y prendre goût. Le biberon de la humaine n'est plus la chose la plus précieuse au monde (après maman Lyra bien entendu) et ils se chargent de demander autre chose en croquant le bout de doigts. Notre humaine a du un peu trop les gâter, ils aiment être servis à domicile. De la main à la gueule, c'est tellement plus pratique en même temps que les papouilles, gratouillis et calinous.

P1120109

P1120111

Une fois l'appétit rassasié, on refait le point sur le parc à chaton. Les litières sont étalés partout, les croquettes aussi. Notre humaine a de quoi faire à présent. Et oui, le jeu dans la litière est très amusant, courir en bondissant au dehors du bac en fait voler partout. Et les croquettes ne sont pas encore ramassées au sol quand la préhension n'est pas encore totalement au point. Chaque chose en son temps, il y a tant à apprendre !

P1120117

P1120118

P1120119

P1120123

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité