Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2014

Quelques photos des 3 garçons de Fizik, Jentil, Jamez et Just

Quelques jours de plus et voilà que les petits ont à présent tous les yeux ouverts au monde qui les entoure. Quel plaisir de les voir regarder au dehors du nid.
C'est aussi les premières évasions, déjà ! C'est mignons des petits bouchons haut de 2 semaines qui vous regardent. Mais quand il veulent aussi rejoindre la humaine, c'est une autre paire de manche pour Fizik qui courre après eux régulièrement. C'est que c'est du travail que celui de maman chat que ses petits ont la bougeotte et la volonté de découverte.
Notre humaine est aux anges car ils ont besoin d'être câlinés et aiment le contact avec notre humaine. Ils le recherchent et c'est tant mieux.
Les oreilles commencent à entendre et pour le moment, pas d'effrayement de leur part de bruits qui peuvent arriver doucement, de manière prolongée ou par à coup, forts ou faibles. Ils m'ont l'air d'être des chatons très bien dans leurs pattes et très à l'aise !

Place pour le moment aux photos des garçons :

Koantiri Jentil, mâle bleu tabby point :
Gentil petit gars déjà très curieux de tout. CEla fait déjà plusieurs fois que notre humaine le ramène au nid après avoir fait les 400 coups pour s'évader. Dès qu'il entend le son de la voix de notre humaine, il ne demande qu'à sortir. Cela fait tourner en bourrique maman Fizik qui aimerait qu'il reste sagement aux tétines plutôt qu'à courrir le carrelage vers d'autres lieux. Il a encore bien le temps pour ça !

Il a un joli look et un excellent profil qui fait penser à celui de sa maman. Il est le garçon au moids moyen parmis les trois garçons que compose la portée.

P1840329

P1840331

P1840335

P1840339

P1840341

P1840349

P1840357

P1840457Koantiri Jamez, mâle bleu tabby point
Jamez et le petit phoque des trois garçons. Notre humaine le trouve prometteur. Comme Joa, il a du trouver la meilleure tétine du milk-bar et profite à pleine goulée. Néanmoins comme son frère, s'il peut découvrir d'autres choses, cela ne le dérangerait pas ! Le parc à chaton va faire son office bien plsu vite que prévu vu leurs besoins de nouveautés. Jamez est tout mignon tout rond. Son profil est très interessant et a de jolies palouches. Encore trop tôt pour dire qui aura l eplus joli type, car trop petits encore. Mais il ne s'éloigne pas trop du look de maman et de celui de papa Jet Set.

P1840487

P1840516

P1840615

P1840625

P1840677

P1840682

P1840698

Koantiri Just, mâle seal tabby point.
Il n'a l'air de bien ce petit bout de chaton mais il est le plus actif des trois garçons. Pour récupérer la tétine, oil joue des coudes. Mais né avec 74 grammes contre plus de 90 grammes pour ses deux frères et même ses soeurs, il lui en a fallu de la volonté pour se battre et faire le poids contre les costauds de la fratrie et accéder au lait. Son évolution est excellente malgré ce léger retard. En fait, c'est à croire qu'il n'a pas été "fabriqué" en même temps que ses frères et soeurs car tout est décalé de 3 jours. Il a le poids de ses frères et soeurs à 3 jours d'écart, il évolue (la forme du visage) à trois jours d'écart des autres et il a ouvert les yeux trois jours après les autres. Il est très attendrissant et pas le dernier à découvrir le monde et à aimer les genoux de notre humaine qui l'aide un peu en le biberonnant quand il le souhaite à prendre plus rapidement du poids pour rattraper les autres. Il n'est pas biberonné souvent car il faut bien le dire le lait de maman est meilleur et à priori déjà bien nourrisant ! Le biberonner, le manipuler aussi souvent fait garder des liens particulier entre ces petits et nos humains. Ils sont souvent ceux qui sont les plus attachés aux humains même si les autres le sont aussi bien évidemment !

P1840705

P1840712

P1840741

P1840781

P1840786

P1840950

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité