Aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir que nous avons eu des nouvelles d'Hebioù et de sa nouvelle copine Faltazi.

Quel plaisir de voir que Faltazi se plait avec sa nouvelle famille. C'est toujorus dur pour ma humaine d'avoir eu l'obligation de prendre cette décision pour sa santé mais quand on voit à quel point elle s'entend avec Hebioù et sa nouvelle famille, elle ne regrette absolument rien.

En effet, Faltazi était la chatte la plus gentille qui soit. Pas très grande mais avec un coeur immense. C'est simple, elle ne comprenait pas si elle faisait une bêtises, si on la grondait et aimait tout le monde, même celui qui pouvait lui grogner dessus. Une chatte naïve au possible avec le coeur sur la patte et une envie d'être aimée immense. Elle était, il faut bien le dire, la petite préférée de notre humaine et le lien entre elle était très fort.
Mais avec le temps, notre humaine finit par découvrir qu'elle avait des soucis urinaires. Après de longs mois à trouver la raison, à stabiliser ses soucis rénaux et à savoir comment cela allait évoluer dans le temps.
Notre humaine et son vétérinaire découvrir qu'elle ne supportait pas les croquettes pour les chatons et devait être isolée d'eux pour ne pas être tentée. Cela lui permis d'aller mieux, de ne plus avoir de problème de santé avec son alimentation spécifique. Mais niveau contact, ce n'était pas ce qu'elle préférait et notre humaine et nous non plus. Elle avait le droit d'être avec d'autres chats adultes. Elle n'était donc jamais vraiment seule mais ce n'é&tait pas une vie d'être isolée de la sorte de toute l'animation qu'il y avait dans la maison, des jeux des chatons, qu'elle adorait plus que tout. Il lui fallait une alimentation particulière qui ne pouvait être donné qu'à un chat adulte et non à un chaton.
Après avoir testé plusieurs familles qui ne lui convenait pas, c'est auprès de Dorotha et de sa famille et d'Hebioù qu'elle a enfin pu pleinement s'épanouir et garder ce lien familial, quasi fusionnel qu'elle demandait tant !

Notre humaine est ainsi très heureuse de recevoir de leurs nouvelles car même si elle est bien à présent et que sa santé sera toujours bien ainsi, ce fut un choix très difficile. Elle aurait aimé être égoïste et penser à elle d'abord mais au final, cela fait des tas d'heureux !
Hebioù est très très heureuse d'avoir une compagnie féline qu'elle ne lache pas d'une semelle et à qui elle a appris à faire des bêtises. Faltazi est très heureuse aussi de pouvoir jeté tout son amour sur Hebioù. Sa famille est très heureuse aussi de partager ces moments complices et la couette du lit pour les deux miss. Bref, une super vie de famille et c'est là le plus important !

20140310_090649

20140310_112128

20140310_170153

20140311_070046

Merci à vous Dorotha, Jean-Antoine et vos enfants de prendre si bien soin de miss Faltazi et de Hebioù