Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2013

Cyiane et Han seront les futurs parents de 7 chatons

Voilà une nouvelle qui fait, selon le public concerné (ma humaine, en l'occurrence), sauter au plafond, être déçu, choqué, surpris ou être heureux de la nouvelle (si on voit le verre à moitié plein ce qui n'est pas du tout le cas de notre humaine qui ne fait pas la fière quand elle a eu confirmation de la nouvelle). Imaginez la tête de ma humaine quand elle a appris la nouvelle lors de l'échographie. Découvrir qu'il y en a plein et que finalement, la radio en montre non pas un ou deux, mais bien 7 en pleine forme avec un petit coeur qui bat ! Pendant que moi, j'étais allongée le ventre à l'air, les yeux mi-clos, profitant d'être bien calée dans le creux du coussin, ma humaine passait par toutes les étapes. Se demandant si c'était finalement une bonne ou une mauvaise nouvelle, comment il fallait prendre cette nouvelle pas du tout prévue au programme. Tout d'abord pas étonnée de voir un bébé à l'échographie elle le fut plus devant l'avancée de la gestation, elle en fut choquée par le nombre. Biberons, vitamines pour Cyiane, tout conseils fut bon à prendre pour que tout soit au mieux pour moi. Finallement, elle n'était pas bien heureuse que j'attende tant de monde ... ni que j'en attende tout court en fait ... Elle s'en veut de n'avoir pas été assez vigilante. C'est de sa faute, entièrement, elle le reconnait. Mais dans l'histoire je vais bien, c'est là le principal et Han ne risque pas de refaire de bêtises vant un bon moment à présent (chose totalement sûre à présent).

0001

Cela ne fait pas plaisir, non ! Même si un individu "a pris sa patte"; Han, pour ne pas le nommer. Cela n'aurait pas du se passer comme ça. Cela n'aurait pas du se passer tout court. Ma humaine ne nous fait pas avoir plus d'une portée par an et par chat. C'est très important pour elle de respecter cela, même si la FIFé accepte qu'une chatte fasse trois portées en deux ans et qu'elle soit stérilisées plus tôt en ce cas. En conséquence, moi, Cyiane, n'aurais jamais du faire naitre cette portée supplémentaire, qui plus est aussi nombreuse.

Ma humaine voulait que Han se repose. Le voilà donc sous implant pour que notre humaine soit "tranquille" au niveau de la gestion des portées avec lui mais que lui aussi puisse se reposer et penser un peu à lui. Il était passé à 3.6 kilos de ne penser qu'aux filles. C'est dire si ça travaille un garçon, des filles qui passent devant sa truffe, le nargue. Bref, c'est la faute des filles si Han n'a pas su se retenir de montrer les prouesses dont il était capable, c'est bien connu. Depuis qu'il est sous implant, il n'y pense plus et prend du poids. Plus d'un kilo en moins de 3 mois. Cela fait plaisir. Sauf que ...

Notre humaine n'a pas été assez vigilante et moi plus que discrête aussi, il faut bien le dire. Han m'a fait la cour alors qu'il n'aurait pas dû en être capable et voilà le résultat. Je vais donner naissance à 7 chatons d'ici quelques jours d'un Han qui semblait pour le coup encore bien vigoureux pour la chose, lui qui n'aurait pas du s'en occuper, ne plus pouvoir, ne plus y penser du tout même. Cela a mis plus de temps que prévu et ma humaine aurait du l'isoler plus d'un mois des filles de la maison. Mais voilà, ce qui est fait est fait !

Ma humaine est aux petits soins pour moi. Cela me va bien. Je vais bien et profite bien en tour de taille et en poids, en nourriture bien riche et en vitamines. Je suis en pleine forme (et heureusement me dit ma humaine, elle en serait encore plus éffondré par la nouvelle) et ma humaine veille au grian plus encore que de coutume. Je suis surveillée comme du lait sur le feu. Ma humaine m'a dit qu'elle ne me mettrait plus en contact avec aucun garçon que ce soit pour éviter tout problème pendant plus d'un an. J'aurais des "vacances prolongée" pour ne plus avoir de portées après celles-ci, bien trop rapprochées et également bien trop nombreuses.


Certains éleveurs en seront outrés et jugeront de suite ce fait de manière négative, c'est évident. Et je peux bien les comprendre, ma humaine aussi. On cherche tous à être irréprochable si on a un semblant de conscience. On a des idées sur lesquelles on tient plus que tout pour la santé, le bien-être que souhaites nos humains pour nous. La pysiologie, le comportement, le bien-être, tout est pris en compte pour que tout se passe bien pour nous et que nous soyons les plus heureux des chats. Ce ne doit pas être volontaire, ça c'est sûr. Ce ne doit pas être recherché. Les accident arrivent ùmême si ce n'est pas une excuse, notre humaine le concède volontier. Quand on sait pourquoi, cela n'arrivera plus.

Heureusement, d'autres éleveurs de plus d'expériences et à qui cela est arrivé (cela est déjà arrivé à nombre d'éleveurs, il ne faut pas en douter même si rien n'est dit) la soutiendront, comme c'est déjà le cas, en disant que c'est la nature, que c'est exceptionnel et que cela ne se reproduira pas. Que je n'ai jamais eu de ma vie une portée rapprochée de l'autre et que beaucoup de fois, il y avait un an et demi entre les deux portées ou un an pour d'autres fois. C'est aussi pour cela que je vais bien. Nous avons pris notre temps, tranquillement, de sorte que je vive aussi ma vie de chatte sans des chatons constamment autour de moi.

Ma humaine va faire face à la situation, tout comme moi. Elle est avec moi quasi tout le temps (et moi collée à elle aussi) et sera là pour veiller sur moi le moment T et même pour les potentiels futurs biberons pour m'aider et aider mes 7 futures merveilles à profiter pleinement. Ce qui est fait est fait et le tout maintenant est d'être là pour que tout se passe bien pour les bébés comme pour moi. Je sais que je peux compter sur ma humaine et sur la clinique vétérinaire qui nous suit pour leur soutient, leurs conseils précieux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité