Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 août 2012

Les chatons de Cyiane ont 8 semaines

La chaleur est descendue et avec nous notre humaine est revenue. Cela nous fait du bien et a dégourdi d'un coup mes petits (n'oubliez pas, moi, c'est Cyiane). De leur pièce où ils ne souhaitaient pas sortir, les voilà dans la pièce à vivre, le salon à s'amuser à courir partout entre la cuisine et le clic-clac du salon, à s'amuser avec les chaises et les fils. C'est l'âge, même si ce n'est pas toujours simple pour notre humaine. Ils ont soif de découverte même si certains sont plus téméraires que d'autres.

La bouderie générale faite à notre humaine est passée et les chatons s'amusent comme des fous autour de ses pieds, s'étalant sur elle le soir devant la télévision, s'amusant avec Heol, le petit de Fizik. C'est de beaux moments que notre humaine passe à les regarder, les observer, s'occuper d'eux pour que les différents bruits de la maison, les mouvements de tous ne les inquiètent plus.

Les 15 jours sans notre humaine ont décalé pas mal de chose dans son planing pour les petits et c'est donc avec une semaine de retard que Hogan, Hengoun, Hebioù, Hegarat et Hardiz seront vaccinés. Au lieu du 28 Août, c'est donc le 5 Septembre que les premiers vaccins et leur identification sera faite. Les aléas sont parfois génant mais il va falloir faire avec ... car on ne peut tout prévoir ...

Place aux photos de mes petits, que vous attendiez depuis 15 jours avec impatience :

Koantiri Hegarat, mâle seal bicolore

Gourmand et tendre garçon, il aime jouer et lécher à n'en plus finir tout doigt qui passe à sa portée. C'est un petit bout en train adorable, joueur et téméraire. Curieux de tout même s'il regarde avant de loin, il s'épanouit très bien. Il aime que l'on s'occupe de lui, être dans les bras et observer de la haut ce qu'il se passe en bas. Dès qu'un adulte ou un chaton réclame un câlin, il accourt comme le fait Feuzenn, pour qu'on ne l'oublie pas.

P1510002

P1510029

P1510047

P1510068

P1510074

Koantiri Hardiz, femelle seal mitted

Hardiz est la copie de sa maman avec un meilleur placement d'oreille et pas de tache sur la plante de patte arrière. Tendre et discrête, joueuse et délurée avec les garçons. Elle ne se gène pas pour les embêter, mordre leur queue, un vrai garçon maqué à ses heures de jeu. Demoiselle chipie et féminine, c'est un plaisir que de la voir évoluer même si pour l'instant, elle est un peu timide comme sa maman au début mais d'une gentillesse à toute épreuve. Cela évolue bien car elle cherche nos pieds pour réclamer les jeux et l'attention.

P1510076

P1510010

Koantiri Hogan, mâle bleu bicolore

Si Hardiz est la copie de maman en caractère et couleur et type, Hogan a tout pris de son papa Han. Discrêt à ses heures, c'est un sacré canaillou avec son frère et ses soeurs. Il aime se poser sur le haut du clic-clac pour nous masser les cheveux, léchouiller les cheveux et tout ce qui passe à sa portée (nez, tête, mains, doigts) et gare à ne pas enlever tout ça trop tôt car il rattrape tout ça avec sa patte pour qu'on ne bouge pas tant qu'il n'a pas fini. Timide par moment, il est pourtant demandeur d'attention et vient chercher les câlins en posant sa tête sous notre main. Quel bonheur d'avoir un Hanou bis !

P1510012

P1510013

P1510014

P1510016

P1510023

Koantiri Hengoun, femelle bleue bicolore

Parfois timide, c'est pourtant une chatonne qui aime que l'on joue avec elle. Courant le plus vite possible pour passer la porte de la salle de bain quand notre humaine y va, ça fait prendre beaucoup de temps à ma humaine pour fermer la porte sans Hengoun en plein milieu. C'est une chipie a ses heures aussi et elle n'est pas en reste avec sa fratrie. Calme le reste du temps, elle aime se faire dorlotter. Après 15 jours d'hospitalisation pour notre humaine, Hengoun réapprend les bras. Ce n'est pas trop son truc pour le moment mais si c'est comme Cyiane quand elle était petite, ce n'est que le temps et l'amour que lui portera sa famille qui la fera accepter. Il faut savoir que Cyiane n'a jamais été très bras et pourtant elle est très très démonstrative et cela n'empêche pas des partages de vie, de moment de complicité intenses.

P1510022

P1510024

P1510081

P1510088

P1510091

Koantiri Hebioù, femelle seal bicolore

Demoiselle tendre et câline, délurée et joueuse. C'est une demoiselle qui serait le côté féminin de Hegarat. Plus vive que Hengoun et un peu moins calme, elle teste tout et aime que l'on s'occupe d'elle. C'est une sacré chipie qui, comme ses frères, aime léchouiller entre deux séances de testage de quenottes. Et oui, actuellement, c'est la pleine séance d'apprentissage des griffes et des quenottes. Ils apprennent à limiter leur force pour ne pas faire mal.

Ce jour là, Hebioù dormait à patte fermée en haut de l'arbre à chat. Difficile de prendre une photo potable de là-haut. Ce sera donc pour une prochaine fois dans la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité