Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mai 2012

Premiers vaccins et identification des chatons de Feuzenn

Ca y est ! La première visite chez le vétérinaire s'est déroulée aujourd'hui. Agés de 2 mois, déjà, voilà que l'heure est arrivée des permiers vaccins (typhus et coryza) et de l'indentification par puce electronique.

Une heure de route pour se rendre chez le vétérinaire de la chatterie, c'est une route quelque peu longue mais pour une première fois. Ils ont tous été vraiment très sages. Accompagnés de leur maman Feuzenn, tous ont attendu patiemment que le temps passe, sans un miaulement, curieux de tout ce qui les entourent. A la clinique, l'attente a été parfaite aussi. Feuzenn, sage, les petits attendaient aussi de voir ce qu'il se passait dans ce lieu tout neuf. L'oscultation démarre. Pesée, vérification que tout va bien, le coeur aussi. Rien à redire. Hudan pèse à la clinique 1.05 kilos, Ho'alys 0.989 kilo et Hetan 1.01 kilos. Un bon poids pour des chatons de 2 mois moins 2 jours. Hudan n'a pas bougée lors de la pose de la puce electronique, ni pendant le vaccin. Ho'alys a plus ressenti le vaccin en gigotant un peu et Hétan, couché de tout son long, zen a été un peu surpris par la piqure du vaccin. Mais tout a été très vite oublié. Feuzenn a tout le long surveillé ses petits avec beaucoup d'attention, miaulant et regardant notre humaine quand un petit miaulait un peu. Il est loin d'être temps pour elle de laisser partir ses petits, elle a encore beaucoup à leur apprendre.

Puis vient l'heure de rentrer. Tous sages, fatigués du vaccin, ce n'est qu'une fois plusieurs heures après être rentrés, après une bonne sieste réparatrice, que les chatons ont repris le court de leurs jeux, comme si rien ne s'était passé ce jour là ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité