Pour commencer ce post, ma humaine remercie vivement Danielle et Jean-Noel pour leur présence à l'exposition féline de Roanne, ayant fait une heure et demi de route pour simplement passer quelques temps avec notre humaine, discuter de Gwellann, Gwirioù, les deux frères complices qui partagent leur vie et de la tribu féline de Koantiri et de Fizik, présente à Roanne. Ce fut une bien agréable surprise !!

Ma humaine est partie à cette exposition pour savoir comment réagirait Fizik en exposition après avoir arrêté quelques temps les expositions et perdant de ce fait l'habitude et les gestes des expositions. Après un bain réussi mais apprécié moyennement et un séchage et un brossage accepté sans soucis, présentant même son coup au peigne le vendredi soir, toutes deux sont parties au samedi matin à l'exposition qui avait lieu à l'espace congrès, tout près de l'hotel de ville de Roanne, petite ville charmante et habitants accueillants.

Fizik-Roanne01

Cette photo est la propriété de Virginie, de la chatterie de Leinoya (Norvégien) et n'est donc pas libre de droit

Le samedi, c'est donc tôt, le soleil levé depuis bien une heure, que toutes deux se présentent au contrôle vétérinaire puis à la récupération des papiers pour trouver le carré dans lequel s'installer. Petit carré où 10 Ragdolls étaient présents, dans une bonne ambiance matinale et sympathique. Les jugements se sont fait tardivement, c'est donc vers 15h/16h que Fizik passe en jugement avec Mme Mailliard, juge Suisse et également éleveuse de Norvégien, qui avait en plus du fait de juger normalement, de participer à la spéciale Norvégien où près de 80 Norvégiens avaient répondus présents. Fizik était en concurrence pour le Best In Variety (BIV) avec 2 autres Ragdolls bleu bicolores qui étaients Girl Flower, femelle en catégorie 6/10 mois et Brugidolls Sunny, mâle en catégorie 6/10 mois également. Fizik a obtenu son EXC 1, CAC avec brio et un très bon carton. C'est Sunny qui remporta le BIV du fait de son évolution par rapport à son âge. Distinction méritée !

Le dimanche, nouveau jour qui se lève et nouveau juge à qui présenter Fizik. C'est Mme Dubois  -anciennement Melle Milcent - qui a la charge, après les jugements de plusieurs Persans, Maine Coon et Norvégiens de juger les Ragdoll bleu bicolore. Fizik obteint son EXC 1 CAC avec un excellent jugement avec entre autres compliments noté "parfait" pour le toilettage, la fourrure et la condition de show. C'est ainsi que Fizik obteint cette fois-ci le Best In Variety (BIV).

Encore un CAC et Fizik sera championne FIFé. La voici avec ce BIV déjà qualifiée pour la mondiale FIFé qui aura lieu le 28 et 29 Octobre 2012 à Zagreb, en Croatie.