Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 octobre 2011

Gwellann et Gwirioù ont rejoints leurs humains à Tassin

Voilà qu'aujourd'hui, Gwellann et Gwirioù suivent le même chemin que leurs soeurs en suivant leur nouvelle famille, leurs humains rien qu'à eux. Quatre mains pour huit pattes, il y aura de quoi faire pour faire tourner la tête de leurs humains tout frais nommés.

L'arrivé de leur nouvelle famille s'est faite avec joie et attention. Posant la caisse de transport, plusieurs d'entre nous se sont interessés à la chose, sentant les odeurs de cette chose que nous connaissons et qui ne nous effrait pas, n'assimilant rien qui puisse dire que c'est l'heure d'un départ ou l'heure du sommeil pour aller faire un sieste à l'intérieur. Et Han en profite alors, s'étale sur le coussin tel un pachat et dort pleinement tandis que Gwirioù et Gucci inspectent chaque parcelle du plastique et du métal qui la compose. Cela n'émeut pas Han qui dort à patte fermée. Il aurait pu partir comme ça, cela ne semblait pas bien le géner. Plutôt ma humaine par contre qui lui racontait que c'était pour Gwirioù et Gwellann pas pour un grand chat comme lui. Alors Gwazh soutient son père et dort avec et contre lui, montrant que la boite n'est pas si petite que ça et peut contenir bien deux adultes sans trop se serrer.

Les futurs humains de Gwellann et Gwirioù ont pris leurs temps pour que chacun se découvre un peu et puisse faire plus ample connaissance. Gwellann, à l'aise tout de suite, après une sieste sur l'arbre à chat, dort sur les genoux de notre humaine, les pattes en l'air, complètement à l'aise. Puis passe de genoux en genoux, sans bouger une vibrisse. Les présentations sont faites. Gwirioù met un peu plus de temps mais prend ses marques vite fait également. Le jeu est le meilleure remède pour rapprocher. Ca n'a pas fait long feu ! Le temps passe vite, et voilà que l'heure de partir est là. Il le faut.

Notre humaine sort Hanou de la caisse et installe confortablement Gwellann et Gwirioù. A l'aise, couchés, ils observent tout sans peur mais avec curiosité. Installés dans leur nouveau moyen de transport, les voilà prêts. C'est l'heure du départ.

Le soir même, leur famille a rassuré notre humaine, tout se passe bien. Cela lui fait du bien, elle peut dormir tranquille.

Pendant ce temps, Gwazh profite. Et oui, mister Gucci demande câlins, jeux et attention, comme s'il réservait le meilleur de lui même qu'une fois que sa fratrie fut partie. C'est à n'en pas douter un futur chaton bien heureux avec sa future famille qui l'attend avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité