Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2011

Genak est fils unique ...

Le ciel pleure et ma humaine aussi. Gioc'h s'est endormi definitivement et c'est elle qui a du prendre la difficile décision finale.

Allant chez le vétérinaire, elle avait pris rendez-vous pour une radio car le pronostique vital de Gioc'h n'était pas bon. Couché toute la journe à chercher sa respiration, il ne tétait plus sa mèe Fizik qui pourtant se couchait contre lui et le toilettait amoureusement. Elle le portait souvent à ma humaine, dans l'espoir, sans doute, qu'elle fasse quelque chose pour lui, elle-même ne pouvant rien faire pour l'aider. Ma humaine a bien essayé et hier, il perdit 30 grammes en un jour. Pas bon signe !! Se mouvant moins bien que son frère Geak, il n'en restait pas moins câlin et si gentil. Appelant sa maman ou la humaine, pour un biberon qui ne parvenait pas à être bu de plus de 2,5 ml. Trop peu pour profiter d'une bonne croissace. Alors, advienne que pourra, biberon toutes les deux heures, toutes les heures s'il le faut. Mais cela ne suffisait pas.

La radio montra la terrible raison. Ses cotes plates (le FCK syndrome) ne permettait pas aux poumons de se développer, plus petits que le coeur, malmenés par si peu de place, ils s'abimaient et ne parvenaient pas à subvenir aux besoins en oxygène. Dès que l'estomac était plein, les poumons avaient encore moins de place et quand l'estomac était vide, certe les poumons aavaient un peu plus de place mais Gioc'h avait faim ! Le serpent qui se mort la queue et une fin noire, défintivement, une descente aux enfers qui finirait obligatoirement par la meme chose; la mort.

Ma humaine a pris la difficile décision de l'aider à partir parce qu'il n'y avait plus aucun espoir et qu'il ne ferait que se dégrader avec le temps, chercherait son souffle toujours un peu plus, à manger toujoursun peu plus, sans jamais être contenté des deux côtés. Pas de vie d'adulte possible dans de telles conditions.

Fizik a acceuillit ma humaine et sembe savoir pourquoi Gioc'h n'est plus là, plus tout contre sa douce fourrure, avec son frère Genak. Elle protège encore plus son dernier petit mais semble comprendre, cette fois, que pour Gioc'h, c'est mieux ainsi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à tous pour vos gentils mots. Il faut aller de l'avant, ce refrain est obligatoire pour avancer, et penser aux petits qui sont là et ont besoin de leur(s) maman(s) mais aussi de leur humaine. Genak en tant que fils unique va être choyé, je vous le dit et un travail se fait pour comprendre ce syndrome dont à souffert Gioc'h et partager les recherches auprès des éleveurs par le biais du club dont je suis affilée, le CCR, club du Chat Ragdoll. Cela donne d'autres buts.
M
Fizik doit éprouver encore un bien grand vide ce soir...heureusement qu'il y a Genak, toujours présent et qui a encore bien besoin d'elle ! Edwina, je pense beaucoup à vous et imagine votre tristesse et votre sentiment d'impuissance depuis quelques semaines...Je vous souhaite toute la force necessaire pour vous remettre de ces expériences douloureuses...
A
Je suis terriblement désolée et peinée. De tout coeur avec toi et de tendres pensées à ton petit ange...
M
Les larmes me montent aux yeux, c'est une bien triste nouvelle... Je suis de tout coeur avec Fizik et ta humaine. Ca ne doit vraiment pas être évident, heureusement que tu es là pour veiller sur elles Cyiane. Courage.
C
Merci beaucoup Isabelle, ma humaine te remercie également. Heureusement que Genak est toujours là et que mes 5 crapules mettent de l'ambiance à la maison. Cela l'aide.
Publicité