Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 avril 2010

Naissance à Koantiri

Et voilà, Drysdale a 5 frères et sœurs qui sont nés aujourd'hui.Moi, Cyiane ai mis au monde 5 chatons entre 09h00 et 10h33. Ma humaine dit que je me suis débrouillée comme une chef.

Toute la journée du 09 avril, je n'ai pas voulu que ma humaine parte. Rien ne se passait vraiment, mais le sentiment bien certain que quelque chose allait arriver. Mais quand était une autre question. Elle m'a donc surveillée toute la journée, câlinée, ... J'étais aux anges, je lui montrais mon ventre pour les papouilles, machine à ronron à font. Puis, le soir venant, toujours rien à l'horizon, mais moi, je savais que ça allait arriver. Ma humaine voyant que je ne voulais plus sortir de la caisse de mise-bas, elle s'est réveillée toutes les deux heures.

Rien à l'horizon à 8h, ma humaine profite pour se recoucher encore un peu, se disant que la nuit prochaine risquait d'être agitée. Elle se relève à 9h, et je vois qu'un attroupement de curieux s'étaient assis à côté de moi. Le travail à commencé, la première naissance arrive.
Je me lève, lèche mon premier chaton (107g) et m'occupe de manger son placenta. Je veux manger le placenta et ne veux pas le laisser à ma humaine. Elle me laisse donc faire.
Le deuxième arrive à 9h22 (114g). Je fais de même. En moins de deux, les deux chatons sont tout propres et les placentas disparus.
Le troisième arrive à 9h32 (98g). Le plus petit de la portée pour l'instant mais en pleine forme, il gigote bien et miaule très bien aussi. Je le toilette bien consciencieusement.
Le quatrième arrive à 9h54 (un grand mec de 127g). Bien vigoureux. Le placenta suit, de même que celui de mon chaton numéro 3.
Cyiane fait son travail de maman à merveille et nettoie tout. Pas le temps de lui enlever les placentas. Si je le fait, elle m'en empêche. Elle veut bien que je l'aide mais ne veut pas que j'intervienne sur d'autres points.
Le cinquième arrive après un petite pose à 10h33 (107g). Le placenta suit tout de suite, puisque le chaton était resté accroché. Et là, de toute l'attention que ma humaine m'a portée, tout son soutient, je l'ai remercié en ronronnant de bonheur et en la lechouillant. Elle était contente.

Maintenant, je me repose, couchée sur le côté, ronronnante, le nez dans mes chatons que j'aime déjà beaucoup. Han a suivit tout ça de très prêt, très intrigué. Il a fait un bisou à un chaton, je l'ai laissé faire. Lyra et Drysdale ont regardé aussi, assis devant la caisse de mise bas. Et moi, pas effrayée par cet attroupement autour de moi et de mes bébés.

Les photos viendront plus tard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ma Cyiane pour cette mise bas exemplaire , tu t'es débrouillée comme une chef , encouragée par ta maman si attentive :)<br /> Bravo Edwina pour cette première mise bas en solo où tu as su tout gérer sans le moindre souci ;)<br /> Bravo les filles ! J'ai hâte de venir voir les ptis chachoux tout blancs tout propres ! Promis dès que Sweetie aura mis bas et que tout sera au calme de notre côté aussi <br /> <br /> Bienvenue aux minis ragdolls , encore de superbes minous :)
Publicité