P1950177

P1950180

P1950186Ce soir, les petits sont allée une nouvelle fois chez le vétérinaire. Dernière visite avant leur départ dans leurs familles qui les attendent avec impatience !

Pour des trajets d'une heure, ça y est, les petits sont rodés. Répartis deux par deux dans les caisses de transport dont une où se trouvait également Fizik pour faire un petit "état des lieux" de sa santé. Certains miaulent un peu au début puis attendent que le temps passe calmement, avec des réclamations de câlins de temps en temps en échange d'un petit bisous de leur part.

Cela s'est bien passé, tous ont été très calme avant, durant la consultation et même après. Les petits vont tous très bien et le vaccin Rage a donc été effectué.

Un point positif sur ce vaccin, vaccin Mérial "Rabisin" que j'utilise depuis plusieurs années est que depuis peu, ce seul vaccin (pas les autres vaccins contre la Rage de cette marque ni les autres d'autres marques)  permet de le faire tous les trois ans au lieu de tous les ans. Il y a un primo-vaccin la première fois, au plus tôt à 3 mois révolus, puis un an après pour le premier rappel et enfin, sur un protocole de tous les trois ans. Attention à ne pas dépasser les trois ans car sinon, on recommence tout de zéro ... MAis cela à l'avantage d'être un peu moins invasif pour les chats qui sont allergiques à l'excipiant ! C'est une grande avancée pour leur santé à mon sens !

Voici le lien du produit : http://frrcp.merial.com/SitePages/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=rabisin
Les voici donc tous prêts à découvrir leur nouvelle vie même si du côté de notre humaine, plus ils restent à la maison, plus elle en profite ;)