Edit du 18 Juillet 2014,

Mme G. m'a contacté, inquiète quant au devenir de Idol, qu'elle aime et a toujours aimé plus que tout. Car Idol a trouvé, sa famille pour la vie. Une famille plus proche de ses besoins. Il est avec une famille composée de deux jeunes enfants déjà gaga de lui et de Dinagat, adulte mâle de 6 ans né à la maison de la toute première portée de Koantiri.
Il s'est très vite adapté pour le plus grand bonheur de tous. Même s'il faut un peu de temps pour qu'il acquiert tous ses repères, il a des jeux à fond à volonté grâce à deux enfants pleins de vie et tout aussi joueurs, il a la compagnie de Dinagat qu'il suit àç peu près partout, des genoux à ne pas pouvoir se coucher sur tous, ...
Ce fut un choix difficile pour la première famille d'Idol que de prendre cette décision mais Mme G. a eu raison de prendre cette décision même si ce fut un déchirement pour elle de ne plus pouvoir partager ses jours auprès de lui. Sa priorité fut de penser à Idol en premier avant elle et son chargrin. Tout le monde peut ainsi continuer sa vie en toute quiétude et je la remercie pour sa confiance et pour la deuxième vie qu'elle donne à Idol qui est comblé !

Merci pour lui aussi à sa nouvelle famille qui a su lui donner une seconde chance et apprendre à l'écouter, à le connaitre pour s'adapter à lui et lui apprendre la vie avec un peu plus d'agitation et de nouvelles règles !!

Et merci pour ces super nouvelles régulières permettant de connaitre l'évolution de Idol dans sa nouvelle famille :

"Le retour en voiture s'est bien passé et l'arrivée à la maison se déroule bien également. Idol est très curieux est à déjà visité toute la maison, utilisé la litière de Dinagat, mangé dans la gamelle de Dingat, bu l'eau de Dinagat lol ! Dinagat a établi un périmètre de sécurité d'environ 1m autour de lui... plus près et il grogne... Idol a bien pigé et le laisse tranquille. Pour l'instant les 2 sont plutôt en phase découverte. Les enfants et nous sommes ravis !

Pour l'instant, tout va bien... les deux mangent, boivent, utilisent la litière.. se cherchent ! Idol a même réussi à renifler le museau de Dinagat... bon Dinagat n'a pas apprécié mais il grogne de moins en moins. Par contre, je n'avais pas remarqué quand je l'ai vu chez toi mais Idol est un grand bavard ! Lol ! Des miaous par ci par là pour avoir des câlins, des ronrons énormes ! Il a eu son petit quart d'heure de folie ce soir pour le plus grand bonheur des enfants ! Ils se sont bien chargés de le divertir. L'un de mes enfants lui a même prêtés des balles. Puis Idol a été faire un câlin à mon autre enfant dans son lit en début de soirée. Dinagat a comme à son habitude squatté mes jambes une bonne partie de la soirée (devant la télé)... puis il est parti boire & s'est Idol qui a pris la relève sur mes genoux. Non vraiment pour l'instant, tout se passe au mieux et je suis sûre que cela va même être nickel d'ici quelques semaines. On va essayer de faire en sorte qu'Idol trouve sa place sans délaisser chachat (Dinagat cf Axel & Lily) et apprendre à Idol à ne pas monter sur la table de la cuisine, ni gratter la terre dans les plantes (petite bêtise du jour). Mais c'est vrai qu'on voit qu'idol ne sait pas si il a le droit ou non de faire des choses (monter sur le lit, sur le canapé etc..) mais il est curieux, joueur, placide & plein de tendresse... donc je ne suis pas inquiète.

Tout se passe bien pour Idol depuis son arrivée : il dort, mange, boit, utilise la litière, joue beaucoup, fait plein de câlins & il suit Dinagat de partout. Dinagat accepte de se faire renifler et suivre mais il n'est pas encore très à l'aise avec les parties de jeux. "

Je suis contente de savoir que Idol est à l'aise, a trouvé la famille qui convenait à ses besoins même si pour le coup, une personne reste déçue et triste de n'avoir pas pu apporter tout ce qu'il fallait pour Idol malgré toute sa volonté et tout ce qu'elle lui offrait en attention, câlins et jeux divers ...