Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juin 2014

Koantiri Idol, un amour de chat !

P1930829

P1930831

P1930832

P1930833

P1930836Voici quelques photos de Idol, avant qu'il ne retrouve sa famille.
C'est un garçon charmeur qui maintenant qu'il n'est plus sous médicament est tout à fait à l'aise et pas du tout nerveux. Au fur et à mesure qu'il prend sa place dans la maison, tout ce qui m'a été décrit par sa famille sur son caractère est de plus en plus éloigner de sa vraie personnalité.

Sa famille m'a expliqué qu'il était jaloux, qu'il était toujours nerveux, stressé, qu'il jouait trop, qu'il se tappait contre les murs pour des raisons inconnues et en conclusion lors de notre dernier appel telephonique, sa famille me dit : "De toute façon il a un problème neurologique, c'est certain. Même si je l'aimais comme il était".

Je suis déçue de l'image qu'ils ont eu de Idol. Je suis déçue qu'ils n'aient pas sû se rendre compte, malgré tous mes conseils, qu'un chaton, quelque soit sa race, aime mais surtout à besoin de jouer. Certains sont plus actifs que d'autres, c'est vrai. Mais il faut dans ce cas jouer beaucoup avec eux pourqu'ils puissent éliminer tout leur besoin de jeu, leur vivacité, leur énergie. Durant tout ce temps, donc, sous cette idée qu'il avait un problème et qu'il était trop vif, il était sous des médicaments pour le traiter contre la nervosité. Cela n'avait pas l'effet escompté puisque lui, ne pouvait plus exprimer son envie de jeu, de lacher son énergie par ses petits coups de folie si typique au chat, bref ... d'être lui-même. Ces moments sont pourtant des moments qui créent des liens entre les membres de la famille et quand on repousse régulièrement le-dit chat, qu'est-ce que le chat doit comprendre de ce comportement si étrange qui ne correspond pas à sa gentillesse et son envie de partage ?

Il saute en effet sur les murs quand il voit une mouche, quand il voit un rayon de lumière se déplacer. Le moindre petit objet, la moindre petite bête est un jeu dont il était finalement interdit sous prétexte qu'il était fou d'avoir un agissement tel. C'est vrai qu'il lui arrive de courrir d'un coup et sur le carrelage ne ne plus contrôler sa vitesse. Il glisse alors et se retrouve contre le mur. Mais ce n'est pas volontairmenet qu'il se retrouve contre un mur, juste que sa trajectoire n'a pas été très bien contrôlée dans l'intensité du moment. Et ils repartent de plus belle pour de belles galopades. Quel plaisir de les voir s'imaginer un monde, des petites bêtes invisibles à chasser. Comment peut-on penser que c'est parce que son chat est fou ?

Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il est bien dans ses pattounes. Il lui arrive dans ses jeux de ne pas contrôler sa force et de courrir en faisant le bulldoser avec les chatons, qui eux, vu sa taille et son poids, n'apprécient pas vraiment. Mais ils le cherchent et lui aussi aime s'amuser avec eux. Il est plus doux avec les grands, sans doute parce qu'ils sont plus grands et que s'ils ne sont pas contents, la réponse est différente. Il a déjà testé et Cyiane a été là pour le remettre à sa place de jeunot, non mais !

Idol est un chat adorable. Très grand, costaud mais très tendre et demandeur d'attention, de câlins. Il apprécie les bras et les gratouilles au bidon. Il est un chat tout ce qu'il y a de plus normal, charmeur au possible, rempli d'amour et de besoin de jouer, de se défouler parfois aussi.

Merci Emmanuelle et toute ta famille de donner la chance à Idol de partager votre vie avec vous et Dinagat. Ca risque de lui changer un peu à Dinagat, le siesteur de canapé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique chat !<br /> <br /> Artiste peintre vous pouvez les voir sur mon blog : cattos.canalblog;com<br /> <br /> Merci et bonne visite
Publicité