Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2014

Jamez, Joa, Jenetik, Just Lellig et Jentil ont 7 semaines

Quelques problèmes liés à Canalblog qui devait faire quelques mises à jour ou toute autre intervention ne nous à pas permis de mettre à jour correctement les dernières semaines de nos loulous, enfin, ceux de Fizik, j'ai donné Jentil, Just lellig, Joa, Jenetik et Jamez !

Seront donc ajoutées aux dates de prises des photos les semaines manquantes. C'est qu'il y en a ! comme toujours à dire vrai !

Je vais donc vous présenter les petits qui changent vraiment vite. Déjà 7 semaines, le temps passe vite ! Le haut des arbres à chat n'a plus de secret pour eux, le dessus et le dessous des chaises non plus. De petits chatons patauds, ils sont devenus plus fins, s'allongent grandissent et courrent bien plus vite au point que ma humaine doit faire très attention en posant ses pieds au risque de bousculer un chaton. C'est al grande forme à la maison et cela se voit. Malgré cette chaleurs infernale de 31 °C au soleil.

C'est aussi un peu ce qui fait que les petits prennent exemple sur les grands et dorment beaucoup. Ce soit, ça va donner quand la température va baisser ! Car il y a de l'énergie à évacuer !

Voici donc Koantiri Jenetik, femelle bleu point (RAG a)
Elle se porte bien et est d'une douceur sans nom. Toujours posée, elle observe et même si les nouveaux bruits l'inquiète au premier abord, elle se ragaillardit bien vite et prend le dessus pour continuer ce qu'elle avait à faire.

P1920807

P1920810

P1920815

P1920821

P1920822

P1920823
Koantiri Jentil, mâle bleu tabby point (RAG a 21)

Jentil est tel que son nom le définit, uen boule d'amour. Il réclame régulièrement a être dans les bras, se positionnant sur le haut de l'arbre à caht, ou sur le dossier du clic-clac, miaulant jusqu'à ce qu'on le porte. Et alors là, le moteur à ronron se met en route. C'est un amour qui demande beaucoup d'attention et surtout beaucoup de douceur et de délicatesse. Il n'est pas un chaton brusque et n'aime pas cela non plus. Cela ne l'empêche pas d'être une crapule et de jouer comme toute sa fratrie. Il a à son actif la facilité à défaire les noeuds des coussins de chaise et à s'amuser avec les lanières, grimper sur les chaises et sur la table depuis peu (avec Just Lellig, ils font la paire). Mais rien qu'un regard plein d'amour, un petit miaulement, et on ne peut que craquer. Il a un très bon positionnement d'oreille et un regard doux et envoutant. Même si Jamez a plus de fourrure que lui, il n'est pas en reste au niveau du standard :)

P1920765

P1920796

P1920801

P1920826

P1920835
Et pour présenter la miss délurée Koantiri Joa, voici une photo de Jentil et Joa du haut de l'arbre à chat :

P1920784
Koantiri Joa, femelle seal tabby bicolore (RAG n 03 21)
Que dire de miss Joa ? Le même marquage que sa maman sur le visage et sur le corps, mais encore plus symétrique sur son corps. Le même V renversé également. Petite copie de sa maman mais d'une autre couleur. Elle a les yeux les plus foncés de la portée pour le moment et notre humaine est en admiration devant cette couleur qu'elle n'a que rarement. Meci papa Jet Set d'avoir transmis à tous tes bébés cette couleur sublime. Il faut dire que même si pour Fizik la couleur de ses yeux est moins intense, elle a de qui tenir avec sa maman Lyra et ses grandsparents. Joa est une demoiselle d'une grande tendresse mais très très joueuse. Elle ne tient pas en place. Elle fait penser à ma humaine à Faltazi ... Du coup, pour les futures expos, elle se pose bien la question de savoir comment elle réagira. Car, non, elle n'a pas peur, mais elle veut tout voir et s'y possible y aller aussi. Alors tenir dans les bras, ça va bien 5 minutes, il y a d'autres choses à faire ! Les câlins, c'est pour quand on est fatiguée ! Sacrée miss !

P1920763

P1920767

P1920793

P1920800

P1920828

Koantiri Just lellig, mâle seal tabby point (RAG n 21)

Just était le chaton au poids le plus juste à la naissance. Mais il n'a pas juste vécu pour repartir, non, il s'est battu de toutes ses forces pour tenir tête à sa fratrie aux tétines. Complémenté de quelques biberons, il n'avait juste pas le même look que les autres du fait de son retard. Mais il avait juste un petit quelque chose qui aux yeux de notre humaine le rendait juste unique. Elle savait qu'il ne resterait pas longtemps le vilain petit chaton, moins poilu, moins jouflu, moins grands que les autres. Et voilà, le temps passe et il montre ce qui est caché en lui. Il est juste magnifique, il évolue à merveille. Il est toujours en pleine forme et rattrape son retard vitesse grand V. Joeur, charmeur, canaille, il adore qu'on s'occupe de lui parce qu'il est Just mignon. Juste mignon, c'est son nom en Breton : Just lellig car ça le résument justement très bien ;)

P1920757

P1920758

P1920769

P1920773

P1920776

P1920779

Koantiri Jamez, mâle bleu tabby point (RAG a 21)

Sans conteste le plus poilu et le plus lourd de la portée. Souvent avec son frère Jentil, il est aussi débonnaire et calme que lui. Il n'est pas en reste pour embêter les filles et pour découvrir de nouvelles choses mais il a l'allure un gentil pachat. Tout rond, tout fort, son look plait beaucoup à ma humaine. Il a le meilleur profil de toute la portée et un regard qui fait chavirer le coeur. C'est un garçon d'une tendresse infinie qui est en pleine phase de découverte et de testage de rideau au grand desespoir de notre humaine qui a relevé bon nombre d'entre eux.

P1920760

P1920761

P1920787

P1920788

P1920789

P1920804

P1920805

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité