P1770470

P1770473

Et voilà, Inosan, mâle seal bicolore, est parti rejoindre sa famille.
C'est toujours un moment difficile pour notre humaine. Ca c'est un peu un adieu, un au revoir, mais elle sait qu'il y sera heureux et choyé là où il va.

Avant de partir, quand sa famille est venue, il s'est beaucoup amusé et était un peu en retrait de ces nouvelles mains. Comme s'il savait que sa grande famille féline ne serait bientôt plus avec lui, qu'il ne pourrait plus faire de grandes parties de bagarre avec ses frères et soeurs, ni têter le bon lait de maman Cyiane ou embêter les grands. Mais en fin de compte ... Ces humains sont bien sympathiques. Eux aussi jouent avec lui et l'aiment beaucoup aussi.
Alors il se laisse porter. Il n'a plus peur du vide à présent. Il léchouille les doigts et ronronne de contentement.

Il sait que le temps est court pour dire au revoir à tout le monde. Il est le premier de la fratrie à partir vers sa nouvelle vie. Il est l'exemple de ses frères et soeurs. Il joue longtemps avec tout le monde, observe sa famille, ronronne et réclame des câlins à sa humaine de naissance, se couche dans ses bras et montre son habilleté en se déplaçant sur son dos. Puis, c'est à maman qu'il pense. Il se cale alors tout contre Cyiane, et tête. Tout le milk-bar y passe, les têtines, les unes après les autres. Cyiane sait qu'il a besoin d'être réconforté par cette grande nouveauté et le laisse faire en toute simplicité.

Puis vient le moment du départ. Il se couche dans sa caisse de transport grand luxe, regarde tout le monde. Il est calme et pas du tout stressé. Il est prêt à découvrir ce nouveau monde.


Ca y est, bonhomme, tu quittes la famille Koantiri. Tu vas énormément nous manquer mais on sait que tu seras bien dans ta nouvelle famille. Tu pourras leur montrer toute ton agilité, montrer comme tu les aime, avoir 4 mains rien que pour toi. Bref, tu sera choyé, chouchouté, rien que deux humains pour toi seul. Profites-en bien !!