Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juin 2013

Seconds vaccins des chatons de Cyiane

Aujourd'hui a eu lieu la visite pour le rappel de vaccin contre le Typhus et le Coryza mais également la primo-vaccination contre la Leucose. Dès 10h, il a fallu donc porter tous les petits pour les installer dans les caisses de transport. Une caisse comprenant 3 chatons pour qu'ils soient bien à l'aise et pas trop serrés, au cas où il ferait beau et chaud. Après tout, nous sommes déjà au mois de juin et malgré cette plui et ce froid incessant, il est censé faire beau. On peut toujours y croire ... Cette fois-ci, notre humaine sent mes petits suffisamment à l'aise et grands dans leur tête pour s'y rendre seuls, sans moi leur maman Cyiane. Cela m'arrange à dire vrai car voyager pour rendre visite au vétérinaire n'est pas ce que je préfère. Un coup de léchouille à mes petits, une dernière gorgée de lait de la part de mes petits et notre humaine et tout mes petits étaient prêts.

Après une heure de route pour nous rendre chez notre vétérinaire, mes petits et ma humaine n'ont pas beaucoup attendu et l'oscultation de tout ce petit monde à pu se faire sans problème. Première caisse composée de Ingal, Ichou et Istrogell. Notre vétérinaire s'est amusé à apprendre à distinguer la dénomination des couleurs de chacun. Ce n'est pas facile même s'ils ont appris lors de leur première année d'étude. Après tout, ils utilisent surtout leurs connaissances pour soigner, sauver des vies alors la génétique de la couleur est plus subsidiaire. Peu utilisée, c'est donc l'éleveur qui leur fait des rappels. Après tout, chacun a ses connaissances, c'est un partenariat entre l'éleveur et son vétérinaire.

Tout s'est très bien passé pour Ingal le curieuse, Ichou la délurée qui n'a peur de rien et Istrogell le calme. La pesée était dans la norme des poids des chatons nés à la maison. Puis, c'est au tour de Izel, Ijin et Istim de se faire osculter. Verification des oreilles, de l'état général, du coeur, de la descente des testiculmes pour les petits gars. Tout est en place, les petits sont en pleine forme et pleins de vie. Leurs poids sont excellents et Istim confirme sur la balance être en tête du plus grand chaton avec presque 2 kilos déjà tandis que les autres oscillent autour de 1.6 à 1.8 kilos. Ce sont des poids normaux et cela fait plaisir !

Izel la câline, Ijin la curieuse et Istim le doux géant s'en sont sortis haut la patte également et n'ont pas bougé pendant le vaccin. Ils n'étaient pas stressés pour un sous et Istim n'est plus si "faux" calme que ça, il était très zen aujourd'hui face à l'expérience vétérinaire.

Une chose de faite à présent donc. Les petits retourneront chez le vétérinaire lundi prochain (le 17 juin) pour leur dernier vaccin, celui de la Rage, la stérilisation pour les filles et la castration pour les garçons ainsi que les tests FIV/FelV pour que toutes leurs familles soient bien rassurées. Au jour d'aujourd'hui, on ne peut faire plus pour leur assurer le meilleur départ dans leur nouvelle vie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité