Aujourd'hui, c'était journée vétérinaire pour Faltazi et Feuzenn.

Dès huit heures, notre humaine a pris avec elle Faltazi pour la continuité de ses soins à la clinique vétérinaire pour son calcul dans la vessie qui ne voulait pas partir. Sous croquettes UR St/Ox de la marque ProPl*n prises à la clinique vétérinaire de la chatterie, Faltazi n'a plus de nouveaux calculs et ceux présents semblent avoir diminués mais l'un d'eux n'était pas décidé à s'en aller. Elle devait donc être opérée pour qu'il lui soit enlevé et qu'elle soit définitivement tranquille pour la suite.
Mais ce fut un soulagement que de se rendre compte qu'à la radiographie de contrôle avant l'intervention, le calcul était un agglomérat de plusieurs petits et qu'il n'était pas utile d'opérer. Ils ont donc été enlevé avec une sonde urinaire par voies "naturelles" lorsqu'elle était endormie. En effet, tout était près pour ce moment, poil rasé sur le ventre aussi. Un soulagement pour notre humaine qui avait finalement bien raison de croire que ça ne pouvait aller que mieux !

Faltazi est donc rentrée à la maison l'après midi comme si de rien n'était, en forme et déjà à grimper partout et à jouer avec Fizik. Toujours isolée des chatons pour ne manger QUE SES croquettes, elle le vit plutôt bien car notre humaine passe très souvent, joue avec elle, la papouille dès qu'elle en fait la demande. Vivement l'enclos extérieur pour qu'elle profite de ce beau temps !

Pendant que notre humaine revenait à la clinique pour aller chercher Faltazi, elle avait également un Rendez-vous pour réaliser une échographie de gestation pour Feuzenn. Cela permettait ainsi de confirmer ou non la gestation et donc que Feuzenn était bien enceinte de Han. Les résultats sont asez surprenants car il faut dire que le nombre est conséquent. En effet, 8 ampoules foetales ont été comptées, plusieurs fois, pour être sûr. Cela ne veut pas dire que 8 chatons naitront même si c'est possible car si il manque de place au chaud, certains peuvent se résorber. Il y avait donc bien 8 petits coeurs battants, qui pour 28 jours de gestations sont en pleine forme. A cet âge, ça bouge déjà, c'est amusant de voir ces petits vies encore si petites, si jeunes et pas encore finies, bouger comme le ferait un bébé humain.

Et voici une photo de l'échographie permettant de voir à quoi ressemble ces si petites choses :

echogestation-Feuzenn2013

La tête est en bas à droite. On voit trois bout de pattes sur le dessus ainsi que la queue et le coeur ne se voyait vraiment que lorsqu'ils battait, sur une photo, c'est plus compliqué ...