Ce weekend, notre humaine est partie à Beaune, en Bourgogne, au milieu de ses vignes au centre des congrès avec Fizik et Lyra.

Emplacement facile d'accès, dans une pièce lumineuse et agréable, c'est donc au matin qu'elle arrive pour participer à une exposition féline internationale organisée par le CCLDS où étaient attendus près de 356 chats. 160 Norvégiens en font partis car c'est une spéciale Norvégien qui est organisée le samedi avec la participation du CCFN (Club du Chat des Forets Norvegiennes). La concurrence sera rude pour la catégorie II dimanche car samedi, c'est ensemble que concourreront les norvégiens.

P1540597

Toutes les 3 arrivent au matin, à 7h30 au centre des congrès et attendent rapidement que leur tour passe au contrôle vétérinaire puis à l'accueil pour connaitre leur emplacement dans la salle (lettre du carré, numéro des chats, ... )

P1540598

P1540601

Les voici enfin installés, cage installée, Lyra et Fizik à l'aise dans leurs paniers respectifs. La salle se remplit. La journée peut commencer.

Fizik et Lyra ont beaucoup plus aux juges Mme Wahl (pour Lyra) et Mr Peltonnen (pour Fizik) le samedi. Fizik est donc à présent Championne Internationale en obtenant ce jour là son dernier CACIB. Elle fut choisi comme la plus jolie femelle Ragdoll bleu bicolore pour éventuellement être rappelée pour la nomination. Elle ne l'a pas obtenu car elle était en concurrence avec une très jolie femelle Sacré de Birmanie, plus en condition que Fizik ce jour là. C'est toujours un plaisir que de voir de beaux chats passer devant nous, car c'est mérité pour tous !!!

Fizik

Lyra obteint quant à elle un CAGPI et une NOMINATION. Au podium, en tant que femelle neutre, elle a obtenu deux voix pour elle, trois voix pour une jolie sacré de birmanie et une autre voix pour un autre chat. La Best a été raté de peu, cela s'est joué dans un mouchoir de poche !!

Lyra01

Lyra02

Le dimanche, Fizik était jugée par Mr Roca-Folch. Elle a beaucoup plu également et se retrouva à nouveau plus jolie Ragdoll bleu bicolore entre les deux présentes à l'exposition. Pas de Best in Variety car il manquait un Ragdoll bleu bicolore pour que celà soit possible. Fizik a donc obtenu un premier CAGCI mais pas de nomination, car c'est à nouveau une très jolie sacré de Birmanie Bleu point appartenant à Isabelle Dannenmuller qui passa première. Une jolie beauté comme Douchka, on le serait à moins ;)

Lyra, le dimanche obteint également un excellent carton de jugement avec Mme EDSTROM. Elle a donc eu un CAGCI et une seconde Nomination. Pas de voix cette fois-ci sur le podium, un joli norvégien faisant l'unanimité des voix des juges.

Lyra03

Lyra04

Encore merci à Patricia et à son amie d'être venu nous voir !! Merci à virginie pour ton amitié et pour ces photos qui ne sont pas libres de droit !!

Ce fut un très charmant weekend avec la découverte de personnes adorables, passionnées et passionnantes ! Merci à vous tous pour ce super weekend au sein d'un cat club (le CCLDS) toujours aussi actif, présent et amical !!