Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 octobre 2012

Dernière visite vétérinaire pour Hogan, Hegarat, Hebioù, Hengoun et Hardiz

Aujourd'hui a eu lieu la dernière visite chez le vétérinaire pour Hogan, Hegarat, Hengoun, Hebioù et Hardiz.

En effet, c'était l'heure de la stérilisation pour les filles et de la castration pour les garçons, du vaccin contre la Rage et des tests FIV/FelV.

Au matin, à 8 heures, ma humaine est partie avec mes chatons à la clinique vétérinaire pour les déposer pour cette dernière visite. Toujours avec appréhension de les laisser, elle sait que les vétérinaires sont très compétents et l'ont montrés à mainte reprise. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ce n'est pas ce que pense Heol, soudain tout seul, sans frère ou soeur pour jouer avec lui. Ce moment fut dur pour lui qui avait besoin de mes chatons pour se sentir à l'aise. Ce n'est que vers 15h, une fois tout ce petit monde réveillé qu'elle peut enfin aller les récupérer.

Tout s'est bien passé et tous sont déjà bien reveillé, ayant hâte de rentrer enfin à la maison. Y a quand même mieux comme centre de vacances ! Le vaccin Rage a été fait pendant qu'ils dormaient ainsi que le test FIV/FelV pour qu'ils n'aient pas à subir tout plein de choses en même temps. Résultats négatifs, mes chatons n'ont ni le sida du chat (FIV), ni la leucose Féline (FelV). Mais cela est normal, nous, adultes, précédemment testés négatifs également, ne sortons pas et ne risquons pas de faire de mauvaises rencontres par nos confrères des rues pas toujours, malheureusement, en bonne santé ni même vaccinés. Ce test est surtout pour rassurer les familles qui connaissent ainsi le statut de chaque chaton.

De retour à la maison, c'était les gros ronrons entre moi-même (Cyiane) et mes chatons. Des retrouvailles aussi avec Heol trop content de retrouver ses grands-frères et grandes-soeurs. Et ce fut courses poursuites, jeux en tout genre et en tout sens, à croire que rien ne s'était passé ce jour pour mes petits.

Tout est revenu dans l'ordre à la maison et c'est toujours un bonheur de les voir gambader partout pour ma humaine qui sait que bientôt, chacun retrouvera sa famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité