Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2011

Voyage en Alsace ...

Pendant que toute la bande Koantiri se reposait auprès de la famille de ma humaine, moi-même, Lyra et ma humaine nous sommes rendus à Offenburg les 12 et 13 Mars 2011 pour des points étrangers (autre que Suisse et France), importants pour notre cursus d'exposition. J'arrive à la fin et j'avoue que je commence à perdre patience. Après 4 ans d'expos un peu partout, j'ai bien le droit de préférer être avec ma humaine et arrêter que quelqu'un d'autre me tripotte dans tous les sens pour voir si je suis belle ou non. Après tout, avec le temps, on doit bien le savoir.

Nous avons pris le train ensemble pour la première fois. Ma humaine était bien chargée avec sa valise à roulette, sa chaise (car en Allemagne, il ne faut pas l'oublier au risque de se retrouver par terre ...) et nous en bandouillère. Finalement, le crissement du train à l'arrivée en gare ne nous a pas effrayé du tout. On était plutôt curieuse. Ma humaine, elle préférait se boucher les oreilles. Je suis sure qu'elle était effrayée. Elle aurait dû prendre exemple sur nous, ragdolls, devant notre toute grande curiosité en toute chose.

Après 3h30 de train, nous sommes arrivés en Alsace. Pour nous, ce n'était par contre pas la première fois que nous nous rendions dans cette région, ni dans ce lieu d'exposition. Nous nous y étions rendus il y a deux ans, quand Lyra n'avait que 5 mois. Le temps a passé depuis ... nous avons bien grandi et évolué.

Merci à Virginie pour ton accueil et une petite liquette aux habitantes du lieu où nous avons été hebergés. Notre humaine n'a pas voulu que nous les rencontrions mais au vu de ce que disait Lyra devant la porte, ça sentait pas le Ragdoll ;) .

D'ailleurs, voici quelques photos de nous sous l'hospitalité d'une famille vraiment très généreuse que ma humaine et nous même remercions beaucoup !!!

Au milieu des peluches, un Ragdoll, moi ... Quel meilleur lieu pour le nom de ma race ;)

cyiane01_offenburg

cyiane02_offenburg

Et pendant ce temps, Lyra, en mode jeu avait besoin de se défouler. Ah ! Ces jeunes !

Lyra01_offenburg

Lyra02_offenburg

Lyra03_offenburg

A Offenburg, quand on est un Ragdoll, il faut courrir. En effet, tout comme il y a deux ans, l'ordre de passage des races n'est pas dans l'ordre habituel. On passe donc en premier, que ma humaine soit prête ou non. Grâce à l'aide de Virginie et de l'amie de Florence, venue pour présenter Chanel (BOB de la spéciale Ragdoll de Lyon), nous avons pû être installée rapidement et ma humaine fut ainsi moins stressée.

Il y avait 3 persans le samedi et comme ils n'étaient pas avec le juge qui nous jugeait toutes les deux, ce fut notre tour assez rapidement, une fois les juges installés et prêts à nous recevoir. C'est donc Mr Filler, juge Suisse, qui nous a observé sous toutes les coutures. Moi en premier, puis une demoiselle seal mitted appartenant à la chatterie Von Buschee et Lyra ensuite. L'avantage était que ma humaine n'avait plus à attendre son tour, juste à surveiller pour une éventuelle nomination.

J'ai donc eu un CACS et beaucoup de compliments l'accompagnant. Des oreilles un peu grandes et haut placées mais que je n'ai pas transmis à ma fille Feuzenn. donc tout va bien.

Lyra a obtenu son dernier CAGCI et est à présent Grande Championne Internationale. Elle a également eu beaucoup de compliments pour son profil, sa tête et la couleur de ses yeux.

Le dimanche, l'ordre de passage est resté inchangé et j'ai donc ouvert le bal en passant cette fois ci en jugement avec Mr Platz, juge Allemand. Suivi de la miss seal mitted qui a été nominée les deux jours et de Lyra enfin. J'ai obtenu un second (le huitième) CACS que ma humaine appelle un "bonus" et Lyra a obtenu également son premier CACS.

Sur ces résultats, ma humaine est contente de ne pas avoir fait le voyage pour rien, même si rien que de revoir son amie, c'était un très bon moment. Elle a parlé bien plus que nous, qui nous tenions mieux et faisions tout de même moins de bruit ! Au départ d'Offenburg, pour rentrer en France, elle a même failli oublier nos cartons de jugements (certificats). Venir de si loin et limite oublier ce pourquoi nous avions voyagé, heureusement que Virginie était là pour faire demi tour, pas  encore trop loin, heureusement, du lieu de l'exposition.

Maintenant, nous sommes rentrés et nous reposons tranquillement. C'était un weekend mouvementé mais fort sympathique !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai passé un super week-end en ta compagnie : à refaire sans hésitation !<br /> <br /> Bises aux filles <3
Publicité