Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 décembre 2010

Han et Fizik ont joué les stars

Le temps de deux jours de tournage pour l'épisode 2 (Nuit polaire) du téléfilm "INTERPOL" prévue à TF1 dans quelques mois, Han et Fizik ont fait office de figurants. Han devait être couché sur le canapé pendant que son "maitre" (...) s'assoie sur le canapé durant une scène où il donne la réplique à Corinne Touzet (Louise Verneuil) et Thomas Ceriola (Marcianno). Puis il doit montrer sa présence en se baladant dans la salle pendant la réplique des acteurs.
Fizik a joué le même chat dans cet épisode, mais plus jeune, dans la même pièce.

Voici quelques photos du tournage, des acteurs et de mes loulous le temps de ces deux jours.
Pendant que les scènes tournaient et que Han ou Fizik n'y participaient pas, nous attendions dans la loge des comédiens.

P1160682

Han dans les bras de Corine Touzet (Louise Verneuil).
Personne très sympathique défendant la cause animal avec beaucoup de passion et aimant beaucoup les chats.

P1160683

Fizik dans les bras de Thomas Cerisola (Marciano).
Personne très sympathique également avec beaucoup d'humour.
P1160684

P1160685

Dimanche, le second jour, seul Han revient. Au matin il revient pour se balader dans le salon pendant que son maitre de scène dialogue avec Louise Verneuil d'Interpol. Patrick Weil (dresseur animalier mais également éleveur d'Australian Shepard, alias Berger Australien ou encore Aussie et de Basset Hound à la ferme de Biesse à Frans) tient Han et le posera au mieux pour le plan de la scène. Parfois plus de 5 plans sont faits et répété parce qu'un détail ne conviendra pas, que ce soit l'acteur mais également le chat ...
Sur cette scène, Han était content de se balader dans la pièce et ronronnait même, une fois tout visité. Pas stressé par le monde qu'il il y a lors d'un tournage, s'il avait pu il aurait dit bonjour à tout le monde :)

P1160687


La file de Camion dans lesquels se trouve tous le matériel de tournage : son, lumière, décor, caméra, ... Même si c'est parfois pire, moi, rien que ça, ça m'a impressionné. Et oui, même si le premier jour il faisait beau avec une jolie couche de neige, le second jour, la neige est revenue avec un ciel blanc et un soleil du coup moins présent.


P1160688

La maison où à eu lieu le tournage, à Tassin.

P1160693

Le maitre de Han dans l'histoire ...

P1160694


P1160695


Acteur très gentil dont j'ai zappé le nom (veuillez m'en excuser ...). Mais dans l'histoire il égorge mon chat ...

Il a donc été endormi peu de temps, 20minutes environ, le temps de faire la scène où un carnage a eu lieu dans le salon et où Han est étendu, maquillé de sang pour dire qu'il a été égorgé. Le moment le plus difficile pour moi car lui, dormant, ne s'est rendu compte de rien, suivi de prêt par mon vétérinaire, Dr Jaudon, qui était là tout du long pour surveiller qu'il aille bien et par tout le monde pur que la pièce soit bien chauffée pour lui et que la scène soit faite le plus rapidement possible afin de tout faire dans les meilleures conditions pour tout le monde, surtout pour Han. L'anesthésie n'était pas aussi forte qu'une stérilisation, elle a juste permis à Han de "faire le mort" sans risque pour lui.

Le sang est fait à base de sucre, d'eau et de colorant alimentaire. Ce n'était donc pas dangereux pour Han s'il se mettait à le lécher après. Nous l'avons nettoyé un minimum après car tout de même c'est collant et ça tache partout. Le bain sera fait d'ici quelques jours pour ne pas l'embêter. En attendant, il va super bien, même s'il dort du fait des deux jours de tournage et qu'il est un peu rose sur la collerette.


P1160696


P1160698


P1160699


P1160700


P1160702


P1160703


P1160706


P1160707


P1160709


Merci à tous pour Hanou d'avoir fait très attention à lui et d'avoir pris le minimum de temps pour que ce sommeil forcé" dure le moins longtemps possible. Cette scène, la plus impressionnante à mes yeux, surveillant Hanou le plus prêt possible, fut faite avec rapidité en prenant grand soin de Han. Les photos sont impressionnantes, mais il n'y a eu aucun mal de fait à Han. D'ailleurs, une fois entièrement réveillé (10 minutes après la fin de la scène), il était frais comme un gardon, malgré une fatigue dû autant à anesthésie qu'à deux jours de tournage.

Merci à l'équipe de tournage de TF1, à Patrick Weil et au Dr Jaudon pour ces deux jours où j'ai appris beaucoup et où Han a bien apprécié de voir autant de monde et de se balader partout dans la maison au milieu de beaucoup de monde, l'air de rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ho super!! une célébrité papa de mon tit chat! la classe!!! ca devait etre bien impressionnant!!!!!
L
Je vais avoir le petit d'un "couple de stars" ^^ Fizik et Han sont des acteurs .. attention, la classe! :)
Publicité