Et voilà, enfin, les cartons se vident petit à petit. La fin arrive et les arbres à chats cartonnés temporaires sont en phase de disparaitre. C'était une bien belle aire de jeu mais ma humaine voulait que ça disparaisse. Retour aux arbres à chats classiques et à un espace plus ouvert.

 

Les chatons ont bien grandis et malheureusement dans le déménagement des photos ont disparus et une semaine a donc été "zappée" sur leur croissance. Les photos de leur 4 semaines devraient arriver sous peu. Encore un peu de patience ...

 

On voit leurs couleurs, leur patron et leur bouille se floconnise encore plus. Tout en poil et en rondeur, de jolis triangles et un magnifique profil. Tous ont des qualités indéniable et un caractère superbe. Chacun se différencie enfin petit à petit et l'on peut enfin faire une petite description de chacun d'eux :

 

Fetis est le plus câlinou, boisouillou, ronronneur de la portée. Comme Feal avant lui ou encore Dolak et Dinagat, c'est un tendre qui préfère se faire dorlotter dans les bras que de jouer à la bagarre avec son frère et ses quatre soeurs. Je prédis de lui que ce sera un futur "pot de colle" qui demandera beaucoup d'attention. Très tendre il aime tout le monde. Ne s'impose pas mais tente d'attendrir tout le monde par son charme. Un amour de bébinous bleu lynx bicolore qui aime présenter son bidon aux gratouilles et chauffer les genoux de la humaine.

 

Fallaenn est une sacré fripouille assez vive. Très câline et bisouilleuse, elle n'en est pas moins éspiègle et adore courser le premier de sa fraterie qui passe devant elle. Pour le moment, elle découvre et tout lui donne envie de jouer. C'est un petit ragdoll sur ressort ! Elle adore qu'on s'occupe d'elle mais il ne faut pas non plus ne rien faire toute la journée. La découverte du monde qui l'entoure lui est très entousiasmant. Ma petite bleue mitted est al première a avoir ouvert les yeux, à avoir demandé des câlins, à avoir voulu sortir du nid. Et la première aux jeux ;)

 

Faltazi est une demoiselle bleue lynx mitted très tendre. Elle adore suivre Fallaenn pour les jeux et a découvert les poteaux à griffer. Les croquettes aussi même si, pour le milk-bar de maman Lyra, le biberon et les genoux de notre humaine, la jolie demoiselle ne se fait pas prier. Très douce, elle ne s'impose pas et aime qu'on s'occupe d'elle, en étant tendre avec elle aussi. Elle aime découvrir le monde sans peur mais la chaleur maternelle est encore bien agréable.

 

Flammig est la version masculine de Fallaenn. Bleu mitted également avec une grande flamme sur le nez et des chaussettes adorables aux pattes avant il est le premier au biberon et le premier à demander des câlins sur les genoux de notre humaine, après Fetis bien entendu qui, il faut le dire, en impose sur ce sujet. Sacré fripouille, il a l'art de charmer et de vouloir être le centre de l'attention, sans pour autant en faire des bêtises pour arriver à ses fins. Tout l'art du ragdoll, très confiant et peur de rien, pour le moment. Il aime chercher la compagnie de Cyiane qui aide Lyra à nettoyer les cuculs, réconforter la grande fraterie, réchauffée de sa fourrure, de sa patience, de son attention et de l'amour qu'elle leur porte.

 

Fidorienn, bleue bicolore a des petites coquetteries aux pattes arrières, comme Drysdale. Toute ronde, toute câline, elle suit énormément Fizik comme si elle était sa soeur jumelle, de même couleur par ailleurs. Il lui arrive de vouloir un biberon pour accompagner le lot des quatres accrocs aux genoux et y prend bien goût. Elle vient dès qu'on l'appelle et ronronne de plaisir en se frottant à notre humaine pour des câlins et des jeux. Présentant son bidon pour se faire poupouiller avec délectation et ainsi téter ses orteils comme un petit d'humain. Ma humaine trouve ses mimiques adorables.

 

Fizik, un peu plus indépendante de notre humaine et des biberons qu'elle propose ne complément du lait de Lyra, a trouvé le bon plan. Le milk-bar pour elle toute seule quand les 5 autres s'agglutinent sur les genoux de la humaine, elle prend son temps et profite de sa maman pour elle toute seule. Une fois les autres rassasiés et endormis, elle vient tranquillement et profite de notre humaine pour elle toute seule. Sacrément débrouillarde, elle a l'art de trouver ce qu'il faut quand il faut. Pas si indépendante qu'elle semble le faire croire, elle ne s'impose pas mais aime qu'on s'occupe d'elle tendrement. Ronronneuse et adorable. C'est ce qui la qualifie le mieux.

 

Bientôt de futures photos ...