Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 février 2009

Exposition Féline Fifé à Lyon, première partie ...

Aujourd'hui Samedi, Cyiane et moi avons rejoint notre amie Amanda, ses british shorthair et longhair ainsi que Dinagat et sa maman humaine.

Premières appréhensions passées, cafouillage de début de journée, tout le monde passe par le contrôle vétérinaire, par le secrétariat pour savoir où nous sommes situés et s'installe. Habillage des cages d'expo, toilettage de finition pour les loulous et hop, les jugements peuvent commencer ... vers 10h.

Journée bonne enfant, organisation du tonnerre. Il faut savoir que chaque juge avait à peu près une quarantaine de chat à juger. Un travail de titan. Sans compter les organisateurs qui se débrouillent comme des chefs !

Dinagat était dans la même cage que Cyiane. Cyiane dans son panier comme à son habitude et Dinagat étalé de tout son long à côté. On ne peut pas dire qu'il était très stressé !

S6002130

Rien ne le dérangeait pas même le passage devant Mme Anciau, la personne qui le jugeait. Tout s'est bien passé même si le jugement était spécial. Après une discussion agitée, nous n'avons même pas sû dire s'il avait eu un Excellent 1, une nomination ou non. On reste sur notre faim et on attend la suite. L'après midi, nous avons la surprise de découvrir que Dinagat est nominé au Best In Show dans la classe chaton 3/6 mois. Sa humaine est aux anges et la mienne aussi. Imaginez un de mes petits flocons, la première portée née de la chatterie Koantiri, recevoir une nomination ! Que du bonheur !

oi même, Cyiane, j'ai eu mon premier point en CAGCI sur un total de huit à atteindre. Une fois les 8 obtenus, je serais donc Grande Championne Internationale. Il y a encore du chemin à faire. Pas de nomination pour moi car j'ai, je l'avoue, consommé un peu trop de croquettes chatons et du coup, ça se ressent sur ma ligne ... Je vais reperdre, ne vous inquiétez pas ...

Une journée fort sympathique en tout cas, mais sans beaucoup de photo car ni ma humaine, ni la humaine de mon flocon bleu n'ont pensé à apporter l'appareil. Du coup, nomination non photographiée ... Mais j'ai cru comprendre que chacun apporterait l'appareil photo demain, même si pas de grande qualité ...

A demain donc pour la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité