Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 novembre 2008

Le passage de la propreté

Mes Flocons grandissent toujours aussi bien.

Le passage à la propreté est enfin fait. Ma humaine devait nettoyer derrière les oublis de certains de mes bébés, qui, lors, des jeux ne se rendaient compte qu'ils avaient envie que trop tard, une fois l'envie bien trop pressante pour aller courrir à la litière. Les alèses ont été bien utiles à ce moment là et ma humaine a été heureuse de les avoir acheté. Elle surveillait mes bébés. Et dès qu'elle voyait un popotain se baisser et un regard qui en disait long sur ce qui risquait de se passer si elle le laissait où il était, elle le mettait dans la litière. Parfois pris trop tard, souvent pris à temps, elle les prenait par la peau du coup et hop, direction litière, toujours avec assurance, rapidité et douceur. Sans jamais de nez dans le pipi ou de truc de ce genre.

Et oui, nous chats, ne réagissons pas de la même manière que ce que l'on pense savoir en "chien". Si vous faites ce geste en croyant nous punir, vous risquez de voir la situation s'aggraver. On pensera alors qu'on n'a pas assez bien fait et votre problème sera d'autant plus grand. Il nous faut un peu de temps pour apprendre, comme tout le monde, comme les chiens.

En effet, les chiens aussi sont victime de cet apriori. Si vous faites ce geste à votre chien, vous aurez gagné le droit de ne plus le voir faire cette erreur devant vous. Il préfèrera faire à l'abris des regards, au font du jardin, dans un lieu caché de vous. Et si vous n'êtes pas là, il continuera car il n'aura toujours pas appris la raison de cet interdit.

Maintenant, le lien est fait. Plus d'oublis. Ma humaine en profite un maximum et peut laisser les chatons dormir en tas de flocons sur son lit. Ils adorent ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Amanda pour ce complément d'information.<br /> C'est toujours un plaisir !
M
Merci Edwina pour la précision concernant l'erreur si souvent commise avec chatons et chiots de "leur mettre le nez dedans" !<br /> Vos enfants apprendront-ils plus vite si vous leur collez une couche sale sur le nez ? .... pas sûr ! Et bien nos amis à 4 pattes non plus, au lieu de punir à mauvais escient et de façon inadaptée , il faut déjà montrer à l'animal ce que l'on attend de lui, surveiller les signes précurseurs de "l'envie de faire pipi" , emmenez l'animal au bon endroit puis récompenser les bons comportements. <br /> Patience et récompense !
Publicité