Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 octobre 2008

Les chatons de Cyiane sont nés

Après avoir fait attendre ma humaine j'ai décidée d'être magnanime et lui ai demandé de m'accompagner pour qu'elle assiste à ma mise-bas. Je l'ai appelée alors qu'elle faisait le repas du soir et nous sommes descendu à ma caisse le 09 Octobre 2008. Il était 19h15 et je cherchais la caisse qui me conviendrait le mieux. Préférant prendre des forces avant le début du travail, je suis allée manger et également allée à la litière. J'étais donc fin prête et ma humaine aussi.

IMG_5406

IMG_5414

IMG_5420

IMG_5422

Me veillant avec attention, mes premières contractions ont eu lieu à 21h30 et ma première poussée à 23h15, après avoir bu un peu et être retourné à ma caisse de mise-bas.

Préférant le lit de ma humaine, elle l'a recouvert d'alèses jetables et de serviettes par dessus. Mais même si bien installé, il a fallu que ma humaine patiente. Mon premier bébé est né à 01h00 le 10 Octobre 2008, c'est un petit matou.

IMG_5436

IMG_5442

Mon second à 01h05, c'est une femelle qui se nomme Drysdale.

IMG_5445

IMG_5447

Drysdale est au fond et le premier chaton mâle en premier plan.

Mon troisième à 01h10, à nouveau un petit mâle.

IMG_5470

IMG_5473

Et enfin mon quatrième et dernier chaton à 01h25, un petit garçon également.

IMG_5487

IMG_5499

Heureusement que ma humaine était là, car le rythme soutenu des naissances ne me permettait pas de m'en occuper suffisament, les nouvelles contractions et la fatigue m'empêchant de penser à autre chose. Tous les gestes ont été fait avec amour et une fois la delivrance finie. Moi-même et mes chatons nous sommes installés dans un grand kennel prévu pour mon confort et celui de mes petits si fragiles.

IMG_5503

J'ai appris à les laver, à leur donner la tétine à les réchauffer, à les protéger. Ma portée se porte à merveille et moi aussi. Je suis ravie du résultat et ma humaine également. Je crois qu'elle en est complêtement gaga. Je lui laisse s'occuper de mes bébés pour les peser et vérifier que tout va bien, ayant pleinement confiance en elle. Elle peut ainsi voir si mes petits ont ou non un soucis.

Chacun d'eux fait entre 127 et 134 grammes en début d'après-midi du jeudi 10 Octobre 2008. Et oui, la balance a eu un problème à la première pesée et ma humaine n'a donc pas les poids de la naissance de mes petits. Mais vu ce poids, ils se portent très bien et profitent grandement de mon lait, qui est largement suffisant pour quatre. Mes 8 tétines étant bien gonflées et ayant beaucoup de lait.

Les noms de mes bébés seront donnés d'ici quelques jours pour chacun d'entre eux. Ce qui est sûr, c'est que ma fille s'appelera Drysdale.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo cyane ! Moi, je n'ai pas pu assister à la mise bas de Myxo, dommage. Occupes-toi bien de tes petits !
K
Je n'aurai jamais pu faire ça. Chapeau bas !
C
Meci beaucoup Arlette et Meli. Ca me fait bien plaisir vos commentaires !
A
Félicitations à toi Cyiane pour ces adorables bébés et aussi à ton humaine qui à été une vrai pro à ce que j 'ai vue . Tu vas pouvoir te reposer sur tes deux oreilles ; Très beau le nom pour ta petite ,ton humaine à de bonnes idée .<br /> Une énorme caresse pour toi et les pitchounets.<br /> A bientôt et une pensée pour tout le monde .
M
bravao à la maman humaine et courage à tois cyiane, et miaou!!!
Publicité