Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mars 2007

Lorient...

Mais qui donc est Lorient?

IM001232   IM001231
Lorient adore jouer avec ses nombreuses balles. Mais il n'est pas prêteur...

Je ne le connais pas personnellement. Ou du moins pas encore. Mais il a quand même fallu que je me renseigne pour éviter les conflits avec lui quand j'habiterais sous le même toit.

Alors voici sa petite histoire, de manière brêve...
Lorient est un Chien Berger des Pyrénées. Il est né le 22 Octobre 1995 à Marlin Longes.  Son papa s'appelait Eustache. Sa fourrure était de couleur presque noire. Sa maman s'appelait Fantaisie et sa robe était de couleur beige. Il a quitté l'élevage plus tôt que la normale car sa maman, ne pouvait plus s'occuper de lui et de ses 7 autres frères et soeurs. Alors, il a rejoint les parents de mon humaine à l'âge de 1 mois et demi. Il était très craintif au début mais se callait tout contre ma humaine pour se sentir réconforté. Au fur et à mesure du temps, il agrandit. Toute la famille a participé à son éducation mais pour ce qui est de l'Agility, c'était le père de ma humaine qui s'en occupait. Il a gagné de nombreuses coupes. Tellement qu'elles entouraient la cheminée de tous les côtés! D'ailleurs, Lorient adore toujours ça mais il est trop agé pour en faire alors ils ne font plus de concours.
Pendant les grandes vacances scolaires 2005, il a rencontré Aimy. Lorient a toujours été le seul et unique toutou de la famille, ou du moins n'a-t-il jamais vécu avec d'autres toutous ou chats. Il a connu des poissons rouges (Thimothé et Griselidys), des gerbilles (Olga et Olympe) avec lesquel il était plutôt jaloux, des souris (Vanille et Virgule), des rats que ma humaine a gardé pendant deux mois, ... mais pas d'animaux de compagnie qui vivent véritablement à son côté. Alors, je peux vous dire que ça lui a fait bisard de rencontrer un chat qui tentait de se faire plus gros pour pas qu'il approche.


IM000932   lolo_aimy
Lorient et Aimy,...           Parfois chamailleurs, mais souvent bons camarades...

Lorient, n'est pas méchant, juste très très curieux. Alors, je ne pense pas que je devrais m'inquiéter. Il faudra juste que je fasse attention à ce toutou un peu brusque. Maintenant qu'Aimy n'est plus là, il a tendance à parfois la chercher, à s'ennuyer un peu aussi. J'espère alors qu'on s'entendra bien, comme ça je pourrais m'amuser avec lui et ce sera mon grand copain!
Maintenant, sur ses 12 ans, il ne voit plus très bien, mais a toujours la pêche pour jouer, une voie du tonerre en bon chien "sonnette" et des oreilles pour tout surveiller!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'oubliais, mes chiens ont vécu longtemps : 13 et 17 ans.
P
Lorient est aussi très beau !<br /> J'adore les animaux, j'ai toujours vécu avec des chiens.<br /> Actuellement, j'ai une adorable furette qui vit depuis 7 ans à mes côtés.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité