Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyiane
Cyiane
  • Bonjour, je suis Cyiane, demoiselle Ragdoll seal mitted. Vous suivrez ici mes commentaires et photos sur ma vie et celle de mes compagnons félins chez ma humaine et au sein de la chatterie Koantiri. N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2007

Couleur du Ragdoll

Les couleurs de base du Ragdoll sont:

  1. le seal
  2. le blue
  3. le lilac
  4. le chocolat

Plus récemment ont été acceptés:

  1. le red
  2. le cream
  3. le silver

J'ai lu à plusieurs endroits (et ça me semble logique) que:

  1. le blue est la dilution du seal
  2. le lilac est la dilution du chocolat
  3. le cream la dilution du red.

App0002

De gauche à droite: Seal, blue, chocolat, cream(au fond), red(premier plan) et lilac

Toutes ces couleurs peuvent être en patron bicolore, mitted ou point.
Elles peuvent etre associées au "marquage" Lynx (nommé aussi Tabby) comme par exemple:

rag_coul_seallynx rag_coul_bluelynx

Seal lynx Point                                  Blue lynx Point

Ma maman est bleu lynx point

Comme tout chat, il peut y avoir des femelles tortie (nommé également écailles de tortue).
Je connais les torties bleu/cream et seal/red, mais je n'ai encore jamais vu de Ragdolls tortie avec mélange des couleurs lilac ou chocolat.

 rag_coul_tortie

Tortie (Seal/Red) Point

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> Sterenn: Merci. Ma humaine tient à te remercier pour ce compliment.<br /> <br /> >>Aux illustres inconnus qui passent sans rien dire: J'espère que tout ce qui se lit et se voit est utile... Ce serait sympa à ceux qui passent par là de dirent ce qu'ils en pensent, surtout si en lisant ces lignes, ils apprennent des choses... Parce que l'air de rien, c'est à ça que ça sert la rubrique "Le Ragdoll"...
S
waw<br /> joli !!
Publicité